Franchise : Coach sportif autoentrepreneur, comment trouver des clients ?

Coach sportif, comment trouver des clients ? C’est la grande question que chaque coach sportif se pose. Qu’il soit déjà lancé, en phase de lancement ou tout simplement encore en réflexion sur son projet, la quête du client est le point d’interrogation numéro 1. DOMICIL’GYM® apporte quelques pistes de réflexion pour trouver des clients et développer […]
Team Domicil'Gym ‎ ‎ ‎|
‎ ‎ ‎ ‎21 April 2023
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Coach sportif, comment trouver des clients ? C’est la grande question que chaque coach sportif se pose. Qu’il soit déjà lancé, en phase de lancement ou tout simplement encore en réflexion sur son projet, la quête du client est le point d’interrogation numéro 1. DOMICIL’GYM® apporte quelques pistes de réflexion pour trouver des clients et développer ton business.

Ton réseau, ta force.

« Evidemment » me dirais-tu. Mais exploites-tu ton réseau personnel à son maximum ?

Ton réseau ne se limite pas à tes proches, loin de là. Si tu veux trouver des clients il faut que toutes les personnes que tu rencontres sachent que tu es coach sportif. Une amie de longue date croisée dans la rue, un repas chez ta belle-famille, peu importe, toutes les occasions sont bonnes pour te faire connaître. Pour cela, il te faut apprendre à vendre tes services. Un conseil ? Trouve une définition simple et accrocheuse de ton activité et ses apports. Bien souvent la question « c’est quoi un coach sportif ? » te sera posée. Cette phrase d’introduction te permettra de faire preuve d’assurance et sera réutilisée facilement par ton interlocuteur à un autre interlocuteur. Le bouche-à-oreille va agrandir ton réseau et t’amener de nouveaux clients. Car les amis de tes amis sont tes amis. Et ils préféreront confier leur capital santé à une personne de leur entourage qu’à un inconnu.

Astuce n°1 : pour trouver des clients optimises l’utilisation de ton réseau.

Le site internet, la vitrine de ton activité.

Aujourd’hui internet est le premier réflexe pour trouver une solution à un problème. Par conséquent, il est très important de créer un site personnalisé. Ce dernier doit être facile d’utilisation. La clientèle majoritaire des coachs sportifs ne se trouve pas dans les nouvelles générations. Il ne faut donc pas perdre des potentiels clients avec un site trop compliqué. Il doit également donner les informations nécessaires pour inciter le navigateur à passer à l’acte. Tu devras donc :

  • Te présenter et rassurer sur tes compétences (mis en avant de tes diplômes et expériences) : tu es LE coach dont ils ont besoin
  • Présenter les différents services que tu proposes (coaching solo/duo ; visio ; …) : tu as LA solution à leurs problèmes
  • Ajouter un call to action : être recontacté en laissant ses coordonnées ou, plus direct une prise de rendez-vous avec paiement à la clé

Garde en mémoire que ce site est ta vitrine, il te représente sur le web. Propose donc une expérience client identifiable à ta personne. Les contacts que tu auras en seront des plus qualifiés.

Astuce n°2 : pour trouver des clients crée un site internet simple d’utilisation qui présente ton offre ET qui te représente.

Être visible pour susciter l’intérêt

Les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans notre société. S’ils ne sont pas l’outil qui clôture l’acte de consommation, ils vont néanmoins pousser les personnes à passer à l’action. Comment ? C’est simple. Les réseaux sociaux permettent de mettre un visage, une voix sur la personne. Ainsi, plus tu publieras de contenu plus les internautes sauront qui tu es. Ils pourront s’identifier à ce que tu proposes mais également à la personne avec qui tu as cours. Ils pourront également anticiper une possible séance avec toi. Être actif sur les réseaux sociaux permet donc de faire sortir la personne qui cherche un coach de sortir de l’inconnu et, par conséquent, de lever les peurs et barrières qu’elle peut avoir.

Astuce n°3 : pour trouver des clients publie un maximum de contenus de tes coachings via les réseaux sociaux (vidéo/photos/avant-après/…).

Devenir franchisé DOMICIL’GYM®, bénéficier de la force d’un réseau

Chez DOMICIL’GYM® nous sommes 115 coachs sportifs indépendants qui avançons main dans la main avec un objectif commun : notre réussite.

Comment ça fonctionne ? Chaque coach bénéficie d’une zone d’exclusivité. Nous ne sommes donc pas en concurrence. En plus du travail de prospection et de réseautage que nous faisons sur le terrain, des demandes de coaching arrivent directement de notre siège social à Toulouse. Et oui, l’entreprise dispose d’une équipe qui travaille, en parallèle, pour nous sur une communication au niveau national ! Facebook, Google Ads, site internet, référencement n’ont aucun secret pour eux. Et ça, c’est un sacré plus ! Depuis le début de l’année, 750 demandes nous ont été envoyées. 750 demandes en 6 mois dont 2 mois de confinement !

En plus de ça, nous disposons d’un accompagnement avant d’entrer en franchise, mais aussi tout au long de notre collaboration : formations, boutique en ligne, site internet personnalisé, coach ambassadeur, séminaires d’entreprise, logiciel exclusif de gestion et de tests …

Tout ce qu’il faut pour bien remplir nos agendas.

Astuce n°4 : Combiner votre indépendance avec la force du réseau DOMICIL’GYM®


Tu veux que ton projet professionnel prenne un tournant ? Tu veux développer ton business ? L’idée de rejoindre un réseau de franchises dynamiques et en plein essor te tente ? Tu veux en savoir plus sur le statut de coach Sportif franchisé DOMICIL’GYM® ? Viens participer à nos formations de 2 jours pour te rendre compte par toi-même des nombreux avantages à rejoindre notre réseau. Alors n’hésite plus et contacte-nous.

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