L’eau, premier anti-inflammatoire naturel

Notre corps fonctionne moins bien quand on est déshydraté. On peut voir l’effet immédiat sur les nourrissons ou les seniors….L’eau est ainsi votre premier anti-inflammatoire naturel. Pour bien fonctionner, le métabolisme du corps humain a besoin de ce précieux apport mais surtout en quantité suffisante et régulière. L’organisme est un peu comme un moulin, il faut lui […]
Team Domicil'Gym ‎ ‎ ‎|
‎ ‎ ‎ ‎21 April 2023
Table des matières
Partager

Notre corps fonctionne moins bien quand on est déshydraté. On peut voir l’effet immédiat sur les nourrissons ou les seniors….L’eau est ainsi votre premier anti-inflammatoire naturel.

boire-de-eau-personnes-âgées

Pour bien fonctionner, le métabolisme du corps humain a besoin de ce précieux apport mais surtout en quantité suffisante et régulière. L’organisme est un peu comme un moulin, il faut lui apporter de l’eau régulièrement pour qu’il soit efficace. Si vous ne buvez pas suffisamment, votre corps tourne au ralenti et vous vous exposez à des troubles réguliers.

Elle vous permet d’être plus actif, de contrôler mieux votre poids, de vous sentir moins fatigué, de réduire les inflammations, d’améliorer la qualité de votre peau, d’intensifier vos séances de sport….On constate souvent une corrélation entre la diminution de masse grasse et l’apport régulier en eau.

Chez Domicil’Gym, la mesure votre masse hydrique (quantité d’eau dans le corps) est essentielle pour mieux vous conseiller et atteindre vos objectifs.

Par Karine Cullet, Coach Sportif Domicil’Gym à Toulouse Lacroix-Falgarde.

Newsletter Domicil'Gym

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez l'actualité du sport et de la santé directement dans votre boîte de réception