fbpx
Partagez cet article

Chaque année, nous proposons 8 sessions de deux jours de formation qui ont pour thème la création et le développement de votre entreprise de coaching sportif. Nous vous présentons aujourd’hui cette formation créée pour vous aider à construire de solides bases à votre auto-entreprise.

DOMICIL’GYM®, c’est quoi ?

DOMICIL’GYM® est une franchise de coachs sportifs experts forme et santé rassemblant à ce jour 124 coachs sportifs répartis sur la France, la Suisse et les DOM-TOM.  Créée en 1993 par 3 coachs titulaires d’une maîtrise STAPS, la franchise DOMICIL’GYM® est la première structure organisée de coachs sportifs à domicile et en entreprise. Nous avons pensé une solution qui incite à prendre en main son capital forme et santé par une prise en charge globale associant pratique physique, amélioration des habitudes de vie, diététique, … Cette méthode de coaching sportif à domicile est le fruit de recherches, de rencontres et d’échanges sur 3 continents (Europe, Amérique du Nord, Océanie), qui ont donné lieu à des outils métiers (logiciel DGD/GoXPro) uniques au monde.

Nous proposons un concept clé en main qui permet de se différencier de la concurrence grâce à :

  • Un outil à la pointe de la technologie
  • Une formation continue
  • Une boutique avec du matériel de coaching professionnel
  • La mise en place d’un site internet pour chaque coach
  • Un plan de communication national
  • Un tutorat permanent et un super ambassadeur dédié

Pourquoi nous avons créé cette formation ?

En 2021, on recense entre 20 000 et 25 000 coachs sportifs en France. Un chiffre impressionnant pour un métier qui n’a que 30 ans. Nous avons constaté que les coachs qui se lancent ont souvent la même problématique : ils sont poussés à devenir indépendants pendant leur cursus mais n’ont aucune connaissance de l’auto-entreprenariat. Aussi, beaucoup d’entre eux se lancent sans être préparés à gérer une entreprise. Résultat : la moyenne de vie d’un coach sportif est de 5 ans.

Nous avons donc voulu palier à cette lacune en proposant une formation accélérée qui accompagne le coach dans la création de son entreprise et le guide sur le développement de cette dernière.

Quels sont les sujets abordés ?

Cette formation personnalisée a pour objectif d’analyser ce que vous avez déjà mis en place et/ou de vous indiquer les étapes à suivre si ce n’est pas encore le cas et de vous proposer des solutions personnalisées en s’appuyant sur nos 27 ans d’expérience métier (voir le plan). Les formateurs – et créateurs du concept exclusif DOMICIL’GYM® : Laurent Pereira et Didier Messal – aborderont différents thèmes comme :

  • La gestion : du choix du statut au business plan en passant par les cotisations sociales et le suivi de sa comptabilité
  • La communication : comment se faire connaître pour générer des prospects et les convertir en client
  • L’offre : comment répondre aux attentes de la clientèle et comment la fidéliser
  • Le positionnement : la posture du coach (apprendre à se connaître pour apprendre à se synchroniser avec son client)
  • Les fondamentaux du coaching : de l’évaluation du client à son programme personnalisé
  • La mise en place du projet : analyse de votre lieu d’implantation en s’appuyant sur une étude de marché et concurrentielle

A la fin de la formation, le participant repart avec des études et des étapes concrètes pour développer son projet de coach sportif auto-entrepreneur seul ou accompagné par DOMICIL’GYM®.

Le blog Réussir son BPJEPS a d’ailleurs suivi notre formation et vous parle de leur expérience de ces deux jours.

Ça se passe où et quand ?

Nous proposons 8 sessions sur l’année. Chaque session est limitée à 10 personnes afin d’assurer un suivi personnalisé et de s’assurer que ces deux jours répondent à toutes vos questions.

Comment s’inscrire ?

Il est très simple de s’inscrire à notre formation, il vous suffit de remplir le bulletin d’inscription et de le renvoyer à l’adresse mail indiquée.

Notre formation est datadockée. Elle peut donc être prise en charge par certaines agences Pôle Emploi. Si vous êtes auto-entrepreneur depuis 1 an minimum elle peut vous être remboursée par le FIFPL. Nos équipes restent à votre disposition pour vous accompagner dans ce financement.

Vous avez besoin d’informations complémentaires ? Prenez rendez-vous avec Emmanuel pour un entretien téléphonique personnalisé

Quelques retours des participants :


Vous voulez que votre projet professionnel prenne un tournant ? Vous voulez développer votre business ? L’idée de rejoindre un réseau de franchise dynamique et en plein essor vous tente ? Vous voulez en savoir plus sur le statut de coach sportif franchisé DOMICIL’GYM® ? Venez participer à nos formations de 2 jours pour vous rendre compte des nombreux avantages à rejoindre notre réseau. Alors n’hésitez plus et contactez-nous.


Partagez cet article