fbpx
Partagez cet article

Bien souvent, vous faites appel à un coaching qu’il soit sportif (DG Sport) ou diététique (DG Diet) car vous avez l’intention profonde d’optimiser votre quotidien. Le “bon sens”, nous amène en plus la volonté que cette évolution soit durable. Le coaching personnel est certainement la meilleure solution que vous ayez choisi puisque votre coach va vous soutenir pour que vous acquériez vos nouvelles habitudes.

Non seulement, il s’agit d’un service plus adapté en cas d’emploi du temps occupé et de motivation chancelante mais il vous garantit également l’attention d’un professionnel pour vous guider et vous soutenir dans l’atteinte de résultats permanents. Acquérir un nouveau comportement nécessite un investissement complet durant un mois. Bien que votre coach vous soutienne pour persévérer, cette évolution nécessite des efforts dès le départ ! Elle nécessite une période d’adaptation, les premiers jours en apparence désagréables vont disparaître au profit d’une nouvelle énergie enthousiasmante. Voyons ensemble ce que vous aurez la chance de vivre au cours d’un mois pour devenir une meilleure version de vous-même.

Phase 1 : le désagréable (1 à 10 jours)

Les efforts sont intenses envers vous-même. Vous livrez bataille contre vos anciennes habitudes et intégrer de nouvelles qui ne vous sont pas actuellement naturelles. Il s’agit de se focaliser sur votre “pourquoi”, la source de votre motivation à changer les choses pour faire perdurer l’enthousiasme du début.

Pendant cette phase, nous luttons contre des comportements établis et des convictions limitatives. Vous devez allez de l’avant, rester fidèle à votre vision et continuer. D’expérience, vous êtes capable de réussir ! Bien que le résultat ne soit pas encore visible, c’est bien la persévérance qui vous fera jouir de résultats conformes à votre imagination.

Phase 2 : L’inconfort (jours 11 à 20)

Dans cette phase, l’esprit commence à intégrer le changement tout comme votre corps d’ailleurs. Pour autant, ce n’est que le début. Bien que cela deviennent moins dur, ce nouveau comportement ne fait pas encore parti de votre identité et ne vous apparaît donc pas comme naturel.

Le danger est alors de vouloir se récompenser en s’accordant un écart, par exemple le week-end. Rappelez-vous le succès de l’optimisation réussi nécessite un mois d’efforts. Comme beaucoup d’autres personnes vous pouvez le faire et tenir votre cadre, après tout vous en êtes à plus de la moitié du chemin ! Le plus difficile est derrière – pourquoi voudriez-vous devoir recommencer la première phase en vous accordant 1 à 2 jours de relâchement ? Le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Phase 3 : La puissance (jours 21 à 30)

L’ancrage est établi, vous avez intégré une nouvelle habitude à votre personne. Le corps et l’esprit se sont accoutumés à vos nouveaux comportements. La fin du mois va vous permettre de consolider vos nouvelles habitudes , les choses sont devenus nettement plus simples. D’ailleurs, il est probable que votre corps et votre esprit vous rappelle naturellement à l’ordre – vous avez dorénavant besoin d’agir de cette façon !

Au delà du mois, des chercheurs ont identifiés des changements structurels dans le cortex cérébral lorsqu’un nouveau comportement est exécuté durant 3 mois. Dès lors, l’organisme a intégré totalement dans la matière vos nouvelles habitudes.

Attention toutefois, ceci s’applique à toutes les habitudes qu’elles soient bonnes ou mauvaises pour vous ! Si vous souhaitez reprendre votre bien-être en main – vous savez désormais que la route est fastidieuse mais en vaut l’investissement ! Faites appel à votre coach Domicil’Gym – je suis moi-même coach sportive et diététicienne sur Toulouse.

https://coach-toulouse-1.domicilgym.fr/

cartouchemarinefoures

Partagez cet article