fbpx
Partagez cet article
fanny-antoniuk-coach-sportif-graulhet-domicil-gym-presentation-blog-une

Lorsque l’on sème du bien-être, il finit toujours par fleurir tout autour de soi. Cette phrase résume à elle seule l’état d’esprit de Fanny Antoniuk, coach sportif experte forme et santé sur Graulhet et alentours. Empathique et inventive elle met tout en œuvre pour que s’envolent les barrières qui pourraient vous empêcher d’atteindre vos objectifs. Cela, pour vous permettre d’atteindre les plus hauts sommets, ceux que vous pensiez inatteignables. Et surtout vous sentir fier d’y être parvenu tout en étant bien dans votre tête et votre corps. Présentation.

trouver un coach sportif à domicile

Si on demandait qui est Fanny Antoniuk à ton entourage, que répondraient-ils ?

Je pense qu’ils diraient que je suis de nature calme et attentionnée mais ferme et directe quand les choses doivent être dites. Je suis également quelqu’un de très à l’écoute. Je veille à rester constamment attentive à ce que mes mots et mes actes soient adaptés à la personnalité et aux capacités de la personne qui se tient en face de moi. Et cela s’en ressent également au niveau professionnel car j’adapte toujours les séances à l’état de forme et de santé du moment de mes clients.

A quoi ressemble ton parcours avant DOMICIL’GYM ?

De manière générale, j’ai toujours été attirée par des métiers de type aidant, de la maternelle à la maison de retraite, c’est pour cela que j’ai travaillé en CLAE (centre de loisirs associé à l’école) avant ma licence STAPS et que j’ai travaillé en tant qu’animatrice en EHPAD ensuite. Une fois ma licence STAPS APAS (activités physiques adaptées et santé) et ma licence Métiers de la Forme (parcours conseil et suivi personnalisé en activités physiques de développement et d’entretien) en poche j’ai appliqué tout ce que j’avais appris sur mon grand-père en l’accompagnant du mieux possible durant sa fin de vie.

Qu’est ce qui t’as fait t’orienter vers le milieu sportif ?

Cela s’est fait naturellement, il n’y a pas eu réellement d’élément déclencheur. J’ai commencé toute petite avec des cours de danse (comme beaucoup de petites filles) puis je me suis orientée vers le basket de par ma grande taille. En parallèle j’ai pratiqué le tennis et la natation en club. Finalement j’ai fini par rester sur le basket par amour pour l’esprit d’équipe et la philosophie de ce sport. Et travailler ensemble pour atteindre des objectifs communs est devenu depuis mon moteur.

Dans quel cadre as-tu rencontré DOMICIL’GYM ?

DOMICIL’GYM m’a contactée dans le cadre d’une session de recrutement. J’ai décidé de les rejoindre de par leur renommée (élue meilleure enseigne 2020 par le magazine Capital) et leur ancienneté sur le marché (plus de 20 ans d’expérience dans le secteur). Ce qui m’a séduit par la suite est la qualité de la formation d’entrée, du suivi et le logiciel DGDGOxPro unique au monde.

A quoi ressemble une séance de coaching sportif chez Fanny Antoniuk ?

Elles sont toutes différentes mais je mets un point d’honneur à réaliser un point forme et santé global à chaque début de séance. Je pose également des questions plus poussées dans le cas où le client est en lien avec un médecin pour une pathologie chronique pour être en phase avec le suivi médical de chacun. Ensuite démarrent les échauffements, le corps de séance puis la phase de relaxation. J’ai pour habitude d’intégrer des exercices d’automassage durant cette dernière phase et de réaliser un bilan sur la séance. Je demande si tout s’est bien passé et si les exercices ont plu.

Quels sont les retours de tes clients lorsqu’ils font appel à toi pour la première fois ?

La majorité d’entre eux sont surpris par la richesse et la diversité des tests à réaliser pendant la phase d’évaluation. Au moment de faire appel à moi, tous ne saisissent pas l’impact de la pratique d’une activité sportive forme et santé sur leur bien être global. Mais très vite, ils visualisent la chose, se sentent plus toniques et énergiques et ont globalement plus confiance en eux. Cela, car ils réalisent des choses dont ils se pensaient incapables.

Quel est ton matériel de prédilection et pour quelle raison ?

Avant tout mon matériel de prédilection est ma tête. Je fais souvent appel à mon inventivité et je me sers régulièrement du poids du corps comme outil. Mais si je devais vraiment choisir du matériel, alors j’opterai pour le TRX. Car grâce à lui on peut travailler l’intégralité des muscles en poids de corps.

Quelles sont tes plus grandes fiertés personnelles et professionnelles ?

Au niveau professionnel, c’est celui d’avoir reçu dernièrement ce message (photo du message)Il n’y a rien de plus gratifiant. Pour contextualiser cette photo, cette personne a fait appel à moi car elle devait participer à des essais cliniques pour soigner sa maladie chronique. Cependant, pour y accéder, elle devait respecter certaines conditions; comme être capable de réaliser avec succès certains tests physiques. Elle avait une peur bleue de le faire seule et là, après un accompagnement et entrainement régulier, elle y est parvenue. Ma plus belle reconnaissance est d’avoir pu lire le bonheur et la fierté dans ses yeux. L’aspect accompagnement psychologique et humain est essentiel pour moi. C’est pourquoi, je prends régulièrement des nouvelles de mes clients, de leurs analyse… En résumé, je ne les lâche pas une fois la séance terminée ! (Voir ci-dessous, le témoignage d’une cliente actuelle sur mon accompagnement).

Le conseil concret que tu pourrais donner à tes lecteurs avant même de faire appel à toi ?

Celui de ne jamais abandonner avant d’avoir essayé. Mais aussi d’éviter de fixer des objectifs trop hauts au départ, et d’opter plutôt pour une décomposition en sous objectifs ou en paliers à atteindre. Cela afin de pouvoir visualiser son avancement et de garder une motivation intacte.

Alors à votre tour et comme les milliers de clients DOMICIL’GYM conquis, faites appel à moi (ou au coach DOMICIL’GYM le plus proche de votre lieu d’habitation) pour vous aider à faire le premier pas dans la bonne direction, celui qui mène à l’atteinte de vos objectifs tout en restant en bonne forme et santé !

Fanny Antoniuk, coach sportif experte forme et santé DOMICIL’GYM sur Graulhet et alentours

trouver un coach sportif à domicile

 

Partagez cet article