fbpx
Partagez cet article

Maxime est l’un de nos nouveaux coachs sportifs sur Montpellier. Il nous a rejoint en Juillet 2020. Nous avons voulu vous donner un aperçu d’une de ses journées depuis qu’il nous a rejoint. On peut vous dire une chose, avec ce passionné de sport et plus particulièrement de handball, il vaut mieux s’accrocher car le rythme est soutenu et Maxime vous entraine dans son dynamisme ! Mais n’est-ce pas Claude Onesta (ancien entraineur de l’équipe de France de Handball) qui a dit que la première qualité d’un entraîneur est d’être entrainant ?

Au réveil

Lorsque le réveil sonne, la première chose que je fais, est de prendre une douche revigorante qui me permet de repenser à ce que j’ai à faire dans la journée et de m’y préparer. Ensuite je prends un petit déjeuner équilibré avec un jus d’orange frais pressé pour faire le plein de vitamines ainsi qu’un mélange de céréales. Après m’être étiré et mobilisé pour un déverrouillage articulaire optimal, agrémenté d’automassage pour éliminer les potentiels tensions restantes, je pars pour assurer mon premier coaching qui commence en général entre 7h30 et 8H. Je suis toujours accompagné de ma valise comprenant le matériel dont j’ai besoin pour la journée et de ma boite de fruits secs pour que chaque pause soit gourmande et énergisante.  

Durant la journée de coaching

Mes journées de coaching commencent aux alentours de 8h et finissent en général vers 19-20h. En fonction des jours, et comme je m’adapte aux horaires de mes clients, certains coachings peuvent finir plus tard. J’ai choisi ce métier de coach sportif sur Montpellier pour avoir des journées remplies et riches en rencontres, en inattendus, en surprises. J’aime vivre à toute vitesse, changer d’endroits chaque heure, aller de maison en maison et de personnalité en personnalité.

Chaque client est différent, chacun a une histoire à raconter, c’est pour ça que toutes mes séances sont entièrement personnalisées et adaptées grâce aux outils DOMICIL’GYM® et au DGD/GOXPRO. C’est également pour cela que je me fais un plaisir de découvrir chaque nouveau prospect, pour diversifier encore un peu plus mes journées.

Entre deux séances

Entre mes séances, habituellement, je fais le tour des commerces pour me faire connaître dans ma zone d’action, sinon je m’arrête près du lieu de ma prochaine séance et je prépare des coachings, dans ma voiture ou dans un parc (s’il y’en a autour), sur mon ordinateur. En effet, il me suffit d’une connexion internet pour accéder à l’application DGD/GOXPRO et préparer mes séances, faire mes factures, gérer ma comptabilité, checker mon agenda ou encore éditer de nouveaux contrats. Comme tout bon chef d’entreprise, je cherche de nouveaux prospects en écoutant les gens et en répondant à leurs besoins.

Fin de journée

Le coaching ne s’arrête jamais, en fin de journée deux fois par semaine j’entraîne une équipe de handball de -18 ans, ma deuxième passion, qui me permet d’encadrer un public différent d’une façon différente. Puis deux autres soirs dans la semaine je m’entraîne avec mon équipe de handball sénior ce qui me permet de relâcher la pression mais également d’être à mon tour coaché. Cette dernière passion me prend une grosse partie de mes weekends pour cause de match. Le soir qu’il me reste j’assouvis mes autres passions, aller au cinéma, voir mes amis, aller au restaurant, ou tout simplement me reposer.

En rentrant enfin chez moi je discute de ma journée avec ma conjointe autour d’un repas et me détend devant un film, s’il me reste des tensions de la journée les outils. d’automassage Blackroll me sont indispensables.


Comme Maxime vous voulez que votre projet professionnel prenne un tournant ? Vous voulez développer votre business ? L’idée de rejoindre un réseau de franchise dynamique et en plein essor vous tente ? Vous voulez en savoir plus sur le statut de coach sportif franchisé DOMICIL’GYM® ? Venez participer à nos formations de 2 jours pour vous rendre compte des nombreux avantages à rejoindre notre réseau. Alors n’hésitez plus et contactez-nous.


devenir coach sportif
Partagez cet article