Loic est coach sportif sur Montauban. Il nous a rejoint en Septembre 2019. Après un peu plus d’un an chez DOMICIL’GYM®, nous avons voulu vous donner un aperçu d’une de ses journées. Titulaire d’un Master STAPS EOPS, il sait s’adapter aux profils de l’ensemble de ses clients. Comme le demi-de-mêlée vu par Pierre Berbizier (ancien international français de rugby à XV), Loic est à la disposition des autres (ses clients) pour leur faire atteindre leurs objectifs!
Au réveil
Mes journées commencent généralement à 6h du matin avec une routine que j’ai instaurée depuis quelques temps déjà et qui me permet d’attaquer ma journée de la meilleure des manières. Elle comprend : un travail de respiration, une douche tiède ou froide, du mouvement pour réveiller le corps en douceur et une partie dédiée à la lecture et/ou l’écriture. Le tout en un peu moins de 30 minutes.
J’enchaine ensuite par un petit-déjeuner équilibré (fruits frais, œufs & oléagineux) et je prépare le matériel nécessaire à ma journée de coaching !
Et c’est parti !
Durant la journée de coaching
Mes premiers coachings sont entre 7h30 et 8h et les derniers peuvent aller jusqu’au soir 20h. Cette grosse amplitude horaire ne me dérange pas, et me permet de pouvoir m’adapter au maximum aux plannings de mes clients.
Les outils proposés par DOMICIL’GYM® permettent un bilan initial complet et de qualité qui marque très souvent l’esprit des clients. Cela permet d’avoir une vision complète de la personne en face de nous et, ainsi, proposer des séances individualisées et un suivi de qualité adapté à ses besoins.
Je prépare mes séances en amont de leur réalisation, ce qui me permet durant l’heure de coaching de maitriser précisément son contenu et ainsi porter une attention toute particulière à la réalisation des différents exercices proposés.
Entre deux séances
Lorsque j’ai une pause entre deux séances, je prends ce temps pour m’entrainer personnellement en salle de sport ou en extérieur. C’est pour moi à la fois un plaisir mais cela fait aussi partie intégrante de mon travail.
Je considère qu’il est essentiel pour un coach d’être lui-même en bonne forme physique en s’entrainant régulièrement, en ayant une nutrition équilibrée, en faisant en sorte d’avoir une bonne qualité & quantité de sommeil …
En d’autres termes, il est capital pour moi de pratiquer ce que « je prêche » pour être le plus légitime possible dans mes coachings !
Fin de journée
Mes journées finissent relativement tard, aux alentours de 22H – 22H30 puisqu’en plus d’être coach sportif Domicil’Gym, je travaille en tant que préparateur physique dans le club de rugby de Valence d’Agen.
Une fois ma journée de coaching ou les entrainements finis, je profite du trajet retour pour faire le bilan de ma journée. J’identifie les éléments positifs & négatifs qui me sont arrivés afin d’imaginer des perspectives d’amélioration. Ce travail me permet de clôturer « mentalement » ma journée. Une fois arrivé à mon domicile, je peux profiter du temps qu’il me reste pour me relâcher, préparer la journée du lendemain et aller sereinement me coucher.