fbpx
Partagez cet article

Laurine est coach sportif à Castres. Il a rejoint DOMICIL’GYM® en 2020. Découvrez sa journée type !

Au réveil

Je me lève généralement 1h avant mes premiers coachings afin d’être bien réveillée et dynamique dès la première heure de coaching.

Après un petit déjeuné équilibré, je vérifie mes séances de la journée ainsi que le matériel dont j’ai besoin et pour varier mes exercices sur le moment si cela ne me convient pas : battle rope, kettlebell, bandes lestées, swissball, élastiques, step, etc.

Comme chaque personne est unique de par sa personnalité, ses problématiques et son objectifs, je leur prépare un programme et des séances personnalisés. C’est pour cela que chaque journée est différente, pas de place pour la routine et l’ennui.

Durant la journée de coaching

Mes coachings peuvent commencer à 7h30 et se terminer à 20h cela dépend des jours et des semaines.

Je fais en sorte de me rendre un maximum disponible pour arranger mes clients.

Lors des deux premières séances de bilan, les personnes sont agréablement surprises de la précision de la prise en charge et du niveau d’expertise grâce aux outils d’analyses proposés par DOMICIL’GYM®. Notamment, l’application GOXpro qui permet d’évaluer la posture et la condition physique des mes clients.

Ajouté à mon expérience professionnelle, ces outils m’aident à prendre en charge le plus précisément possible le client avec des séances personnalisées et un suivi de qualité adapté à son besoin.

En plus d’aider les clients à atteindre leur objectif, les échanges avec eux lors des séances est ce qui me plaît le plus dans mon travail. Ce côté social me permet de rencontrer de nouvelles personnes, d’apprendre à les connaître et d’échanger avec eux.

La réussite et l’épanouissement de mes clients sont mes leitmotivs, je me nourris de cela.

Entre deux séances

Cette année 2021 est particulière pour moi puisque je passe le diplôme du BTS diététique.

C’est pourquoi, dès que j’ai un peu de temps libre, j’en profite pour réviser mes cours  ou pour avancer sur mon mémoire.

Ce diplôme me permettrait de prendre en charge le client dans son ensemble : Activité physique & diététique.

Pour moi, l’activité physique et la diététique sont complémentaires, l’un ne va pas sans l’autre.

Fin de journée

Soit je profite pour effectuer une séance de sport afin de garder la forme et pour me défouler car je suis une personne de très active de base.

Soit je prépare mes séances pour les jours suivants ou j’analyse les bilans effectués durant la journée.

Ou alors je fais un peu de gestion administrative (validation de factures, gestion des contrats et des présences, etc.) mais grâce à l’accompagnement de la franchise et de leur outil cela me fait gagner un temps considérable.

Enfin, je profites du temps qu’il me reste pour préparer un bon petit repas équilibré et pour me relaxer.


Comme Laurine vous voulez que votre projet professionnel prenne un tournant ? Vous voulez développer votre business ? L’idée de rejoindre un réseau de franchise dynamique et en plein essor vous tente ? Vous voulez en savoir plus sur le statut de coach sportif franchisé DOMICIL’GYM® ? Venez participer à nos formations de 2 jours pour vous rendre compte des nombreux avantages à rejoindre notre réseau. Alors n’hésitez plus et contactez-nous.


Partagez cet article