fbpx
Partagez cet article

Julien est coach sportif à Tours et ses alentours. Il a rejoint DOMICIL’GYM® en décembre 2019. Il est titulaire d’une licence STAPS, éducateur sportif en sport-santé et certifié en préparation mentale et psychologie du sportif.

Au réveil

Mes journées commencent toujours en musique avec quelques étirements et exercices de mobilité. De bon matin, cela permet de mettre « la machine en route » et de déverrouiller toutes les articulations du corps. Ensuite je prends un petit déjeuner équilibré généralement avec un café, thé vert au citron, jus d’orange pressé avec des oranges fraiches, des céréales et des œufs brouillés. Je prépare mon sac, mon matériel et ma bouteille d’eau pour la journée. Je charge la voiture, je souhaite une bonne journée à mon chat et en route pour le 1er coaching de la journée !

Durant la journée de coaching

Mes premiers coachings commencent entre 8h et 8h30 soit en présentiel soit en visioconférence. Il m’arrive de faire des journées continues avec des cours entre 12h et 14h et de finir vers 20h30 et 21h pour répondre aux besoins et m’adapter aux disponibilités de mes clients. Cela ne me dérange aucunement étant passionné par mon métier. S’avoir s’adapter aux horaires de ses clients reste une des qualités essentielles pour un coach sportif à domicile.

Ce qui ne change pas ? La première rencontre avec mes clients : ils sont toujours impressionnés par le niveau d’expertise que me permet d’atteindre DOMICIL’GYM®.  Le concept DOMICIL’GYM® et ses outils de pointe, comme par exemple l’application DGD/GOXPRO, me permettent d’évaluer précisément en points santé la condition physique de mon client (évaluation complétée par une analyse posturale, un test de personnalité, d’habitudes de vie). J’essaye chaque jour de mettre en avant ma personnalité, mes conseils, ma patience, mon humour et ma bienveillance afin d’accompagner au mieux mes clients. J’adapter et personnalise mes séances afin de faire progresser mes clients. Leurs objectifs sont mes objectifs ! Leurs satisfactions et leurs reconnaissances sont, pour moi, essentielles. Le tout me permet de fidéliser ma clientèle et de bâtir une relation de confiance et d’échange pour mieux atteindre des objectifs de bien-être et de santé.

Entre deux séances

Être coach à domicile c’est aussi des trajets en voiture entre deux clients. Pour ma part c’est toujours en musique. La musique à une place essentielle dans ma vie, sur mon humeur et elle rythme mes journées. Ces trajets en voiture me permet aussi de repenser à la séance de coaching que je viens de réaliser, ce que je peux améliorer ou faire pour la prochaine fois. J’ai toujours un carnet de notes dans ma voiture à côté de moi.

Il m’arrive d’avoir un créneau de libre en début d’après-midi j’en profite pour m’entrainer personnellement afin de rester moi-même en pleine forme et plein d’énergie pour mes clients. Je fais également un peu de lecture sur divers thèmes qui m’intéressent comme la micronutrition, la posturologie, la préparation physique ou mentale… Être pluridisciplinaire est encore une autre qualité essentielle d’un coach sportif.

Quand je n’ai pas de séance entre 12h et 14h, j’en profite aussi pour partager quelques post utiles ou photos sur les réseaux sociaux qui permettent d’échanger sur mon actualité et de mettre en avant mon métier. De nos jours communiquer sur les réseaux et sensibiliser les gens sur le sport-santé sont devenus indispensables.

Fin de journée

Généralement je rentre chez moi vers 21H ou 21H30. Je prends une bonne douche et me prépare un bon repas. C’est le moment relax devant une série Netflix ou le replay de « Quotidien ». Avant de me coucher je prépare mes séances grâce au GoXpro et le logiciel DOMICIL’GYM®. J’aime aussi prendre le temps de peaufiner de nouvelles séances le week-end afin de toujours surprendre mes clients et de ne jamais tomber dans une routine. J’en profite aussi pour faire quelques étirements et exercices de relaxation pour favoriser la récupération. J’aime m’endormir avec satisfaction après une journée bien accomplie, et je me note ce que je dois faire pour le lendemain afin de vider mon bureau mental. Je souhaite une bonne nuit à mon chat, une bonne nuit de sommeil pour moi et me voilà d’attaque pour une nouvelle journée !


Comme Julien vous voulez que votre projet professionnel prenne un tournant ? Vous voulez développer votre business ? L’idée de rejoindre un réseau de franchise dynamique et en plein essor vous tente ? Vous voulez en savoir plus sur le statut de coach sportif franchisé DOMICIL’GYM® ? Venez participer à nos formations de 2 jours pour vous rendre compte des nombreux avantages à rejoindre notre réseau. Alors n’hésitez plus et contactez-nous.


devenir coach sportif
Partagez cet article