fbpx
Partagez cet article

Isis nous a rejoint en début d’année 2020. Mais c’est seulement après le confinement qu’il a décidé de se lancer à 100% dans son projet de coach sportif. Découvrez la journée type de notre coach sportif expert forme et santé sur Sarrebourg. Un coach motivé qui a pour objectif que ses clients atteignent les leurs.

Au réveil

Lorsque je me réveille, je commence toujours par méditer, je pense à ce qu’il se passe ailleurs dans le monde et j’ai de la gratitude pour la vie que j’ai, d’avoir la santé, ma famille.

Ensuite, je fais des recherches sur le domaine mental et physique. Il y a toujours des choses à apprendre, découvrir, approfondir lorsqu’on veut être excellent dans ce qu’on propose. Ensuite je lis un peu, j’aime cette citation qui dit « Lire des livres délivre ».

Ensuite, je traite les demandes de nouveaux clients reçus par le biais de DOMICIL’GYM®. La structure œuvre dans mon développement. Puis je prépare ma journée de coaching (séances individualisées en fonction des objectifs des clients). Je suis enfin prêt pour des séances, en visio-conférence ou dans la zone d’exploitation qui m’est réservée et qui a été soigneusement étudiée par DOMICIL’GYM®.

Durant la journée de coaching

Mes journées de coaching commencent généralement à 7h et 1 à 2 fois dans la semaine à 5h30-45 en visio-conférence. Elles s’étendent souvent jusqu’à 19h.  Cela fait de longues journées mais c’est un choix délibéré de ma part. Je fais toujours en sorte de m’adapter aux disponibilités des clients. C’est important pour moi d’accompagner les gens motivés, volontaires et/ou ceux qui ont besoin d’être boosté. J’aime faire de nouvelles rencontres et échanger avec différents profils.

Ce qui ne change pas ? La première rencontre avec mes clients : le bilan forme et santé avec un niveau d’expertise que me permet d’atteindre DOMICIL’GYM® par le biais de ses outils de pointe. L’application DGD/GOXPRO me permet d’évaluer précisément la condition physique de mon client (évaluation complétée par une analyse posturale, un test de personnalité, d’habitudes de vie, et un questionnaire de dépistage de pathologies). Le tout me permet aussi de fidéliser ma clientèle et de justifier mon statut d’expert forme et santé.

Au delà des outils, il y a bien sur mon expérience combinée aux 25 ans d’expérience de DOMICIL’GYM®. Les conseils des autres coachs franchisés avec qui nous échangeons beaucoup ainsi que ma personnalité jouent également un rôle important dans mes coachings.

Ma plus grosse satisfaction est de voir les clients heureux, fiers d’eux dans ce processus vers l’atteinte de leurs objectifs. Ça me touche, lorsqu’ils retrouvent de l’énergie, de la motivation et de la confiance en eux.

Entre deux séances

Entre mes séances, je vais sur les réseaux pour publier du contenu sur mes séances et me rendre un maximum visible. Je vais également voir ce qu’il y a d’intéressant dans mon domaine d’expertise. Je continue la prospection commerciale et passe quelques appels pour prendre des rdv avec les prospects.

Fin de journée

Je termine généralement mes journées entre 21h et 22h étant donné qu’après mes coachings, je dois m’entrainer dans mon club de foot ou au free fight. 

En rentrant, je mange et je discute de la journée avec ma conjointe et je profite de mon fils avant de l’emmener au lit.

Je me suis lancé en tant qu’auto-entrepreneur en janvier en parallèle avec mon métier d’assistant d’éducation. Récemment, j’ai quitté ce dernier pour me lancer à temps plein dans le coaching. C’est un gros challenge effrayant et excitant en même temps surtout dans une petite ville comme Sarrebourg. En me consacrant à temps plein sur ce projet, j’ai déjà gagné 8 clients en 3 mois. J’ai de l’ambition, je suis motivé et je remercie les personnes qui me soutiennent et bien entendu DOMICIL’GYM® pour son accompagnement.  Ces étapes sont la clé de mon épanouissement personnel et professionnel. J’aime mener mes journées et faire ma vie comme je l’entends, en m’offrant la possibilité de vivre à mon propre rythme. Le travail, la rigueur et la patience seront mes 3 alliés dans mon projet.


Comme Isis vous voulez que votre projet professionnel prenne un tournant ? Vous voulez développer votre business ? L’idée de rejoindre un réseau de franchise dynamique et en plein essor vous tente ? Vous voulez en savoir plus sur le statut de coach sportif franchisé DOMICIL’GYM® ? Venez participer à nos formations de 2 jours pour vous rendre compte des nombreux avantages à rejoindre notre réseau. Alors n’hésitez plus et contactez-nous.


devenir coach sportif
Partagez cet article