fbpx
Partagez cet article

Cyrille Mébille est coach sportif à Rochefort. Il a rejoint DOMICIL’GYM® en 2020. Il est titulaire d’un DEJEPS karaté et discipline associées Mention perfectionnement sportif. Découvrez sa journée type !

Au réveil

Au réveil, je bois un grand verre d’eau, souvent avec le jus d’un citron pressé. Puis je prépare un déjeuner le plus bio possible, pour toute ma petite famille. Les produits que l’on retrouve régulièrement sont les fruits, les œufs sucrés ou salés selon l’envie de chacun, le pain complet ou les flocons d’avoine, le beurre, le miel bio, parfois des pancakes ou des cookies maison (on choisit la qualité de ce que l’on y met). Avec des enfants en bas âge, le premier coaching est d’éduquer le goût et la variété alimentaire.

Ensuite direction l’école, à pied. Encore un moment d’éducation et d’échange privilégié avec mes enfants.

Durant la journée de coaching

Mes journées de coaching commencent généralement à 9h00 et s’étendent souvent jusqu’à 20h30. Le récent couvre-feu n’est pas un frein, puisque je continue mes coachings sans problème en « visio » à partir de 18h00.

Mon coffre est organisé en différents modules (Kit de nettoyage, élastiques, kettle bell, haltères…) sans oublier un sac de « sale » pour le matériel qui ne peut pas être désinfecté rapidement entre chaque client et éviter le contact avec le propre ! Parfois, je réalise un cours sans accessoire, le stretching, musculation au poids de corps, utilisation de mobilier urbain ou d’un simple tronc d’arbre sur la plage ne demande pas forcément de matériel. Chaque client à un programme qui lui est propre, et mes clients sont souvent impressionnés par l’outil que j’utilise ce qui me permet aussi d’atteindre un niveau d’expertise. Le logiciel GO XPRO utilisé par DOMICIL’GYM® est unique. Il permet d’évaluer précisément la condition physique de mon client (évaluation complétée par une analyse posturale, un test de personnalité, d’habitudes de vie et un questionnaire de dépistage de pathologies). Ici la technologie est au service du coach pour en tirer les meilleurs profits pour mes clients. Certains d’entre eux ont des affections de longues durées, c’est là ou l’humain reprend le relais pour adapter la séance, parfois à la dernière minute car avec ses pathologies le client peut avoir un coup de « moins bien ». S’adapter est essentiel pour ne jamais nuire.

Entre deux séances

Le « jeune » chef d’entreprise que je suis optimise les pauses au maximum. Actuellement  je me forme à la nutrition, les trajets en voiture sont l’occasion d’écouter des cours audio et ainsi mieux les assimiler, parfois j’en profite pour me ressourcer par un stretching sur la plage, ou avec une séance de cohérence cardiaque face à l’océan.

Fin de journée

C’est le moment de retrouver ma famille. Quand la situation sanitaire le permet, deux soirs par semaine, je me rends à mes entraînements de krav maga sur Périgny avec mon camarade et entraineur Karim Clémenceau, dont la renommée internationale n’est plus à faire.

Sur le plan sportif, j’ai quelques projets. Le trail de l’île de ré, pour accompagner une cliente vers son objectif sportif. En 2022, j’envisage de passer l’examen du 4ème Dan de krav maga et un projet de formation destiné aux professionnels de la sécurité, avec Karim Clémenceau.

Je finirai en disant que ces plaisirs annexes seraient rares voire impossibles sans l’accompagnement de la franchise DOMICIL’GYM®. Il me permet de m’épanouir en tant qu’entrepreneur, d’allier vie professionnelle et vie de famille !


Comme Cyrille vous voulez que votre projet professionnel prenne un tournant ? Vous voulez développer votre business ? L’idée de rejoindre un réseau de franchise dynamique et en plein essor vous tente ? Vous voulez en savoir plus sur le statut de coach sportif franchisé DOMICIL’GYM® ? Venez participer à nos formations de 2 jours pour vous rendre compte des nombreux avantages à rejoindre notre réseau. Alors n’hésitez plus et contactez-nous.


Partagez cet article