fbpx
Partagez cet article

Bruno Gallaccio est coach sportif à Nice. Il a rejoint DOMICIL’GYM® en 2019. Il est titulaire d’un Master APAS spécialité NAPPES. Découvrez sa journée type !

Au réveil

Mon réveil sonne aux alentours de 07h30, pour démarrer ma première heure de coaching à 9h. J’aime visualiser ma journée belle et pleine de surprises. La visualisation et la positivité font parties intégrantes de ma nature. Puis vient le moment de prendre des forces pour démarrer ma journée bien remplie : fruits, œufs brouillés, tartine, café ou oranges pressées. Comme évoqué plus haut, il est l’heure pour moi de me projeter avec mes clients, séance par séance, et de visualiser les exercices choisis et préparés en amont pour répondre à leurs objectifs.

Durant la journée de coaching

C’est parti pour ma première heure de coaching. Je pars généralement vers 08h30, le coffre chargé de matériel, pour le plus grand bonheur de mes clients, ravis de découvrir de nouveaux exercices à chaque fois que je sonne à leur porte. Vous n’imaginez pas tout ce que l’on peut mettre dans une fiat 500 organisée. Parfois je ne vais utiliser que la moitié du matériel prévu, moduler les exercices initialement prévus, en fonction de l’état de forme de mes clients. L’adaptabilité est le maitre mot. En effet il m’arrive parfois de réaliser une séance sans aucun matériel, uniquement au poids de corps, et croyez-moi, aujourd’hui, certains redoutent de me voir franchir la porte « les mains vides » si j’ose dire. Les séances sont toujours effectuées dans la bonne humeur et il est pour moi très important de toujours coller aux objectifs de mes clients. Il est vrai que l’atout majeur, et mes clients s’accordent à le dire, est l’accompagnement par le logiciel GO XPRO, qui, par son analyse unique et de pointe, offre une vision unique et holistique du coaching qui a su interpeller le magnétiseur que je suis. Je me permets de faire cette comparaison car en effet on retrouve ce scan complet de la personne en face de nous (test de personnalité, trigger point, habitudes de vie, analyse posturale,etc). DOMICIL’GYM®, de part ce logiciel d’analyse entre autre, est une expertise dans le domaine et une véritable plus-value dans mon métier de coach sportif.

Entre deux séances

Généralement mes séances s’enchainent et ne me laissent donc que très peu de temps entre elles, si ce n’est celui du repas, avec une belle vue mer lorsque le lieu de ma pause le permet. C’est avec plaisir que j’enchaîne les domiciles aux objectifs tous différents les uns des autres. Une cliente m’a dit un jour que j’effectuais « une tournée de bien-être », je trouve ça très poétique. Mais ne vous y trompez pas, les efforts sont bien présents et les résultats aux rendez-vous. On n’a rien sans rien…

Fin de journée

Je termine mes journées généralement entre 18h et 20h. Je suis ravi de pouvoir partager un apéro équilibré avec ma copine, en échangeant sur nos journées respectives, et en profitant du calme ressourçant de notre jardin. Je suis fier d’avoir accompli ma mission : répondre aux attentes de mes clients et améliorer leur capital santé par le biais de l’activité physique. Et toujours avec le sourire et une pointe d’humour, car « on peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux ».

Au plaisir de vous croiser lors de ma « tournée santé ».


Comme Bruno vous voulez que votre projet professionnel prenne un tournant ? Vous voulez développer votre business ? L’idée de rejoindre un réseau de franchise dynamique et en plein essor vous tente ? Vous voulez en savoir plus sur le statut de coach sportif franchisé DOMICIL’GYM® ? Venez participer à nos formations de 2 jours pour vous rendre compte des nombreux avantages à rejoindre notre réseau. Alors n’hésitez plus et contactez-nous.


Partagez cet article