Skip to content

Une journée avec Ada Magdas – Coach sportif expert forme et santé (Caen)

Ada Magdas est coach sportif à Caen. Elle a rejoint DOMICIL’GYM® en 2020. Elle est titulaire d’un BPJEPS Activités de la Forme, instructeur PILATES. Découvrez sa journée type !

Au réveil

Réveil à 5h. Je me lève, je fais mes tractions et mes squats avant de boire mon thé, manger une belle omelette et prendre ma douche. Ayant grandi à la montagne, j’ai pour habitude, et le plaisir, de commencer mes journées très tôt et faire mes entrainements au saut du lit. Ce rituel, je le fais sur une musique jazz relaxante. Je trouve très important de prendre ce temps pour moi avant de continuer ma journée. Puis, je sors ma chienne Dara. On part ensemble chez mes clients. Ma journée de travail peut commencer.

Durant la journée de coaching

« Humanité » est le mot clé sur ma prise en charge de chaque client. Pas de jugement, juste de la compréhension de ma part car chaque être humain a parfois des bagages lourds à porter et a besoin d’un coup de pouce pour avancer.

Mon secret, je dirais que c’est la transparence entre mes clients et moi et leur motivation, c’est tout simplement le résultat. Je leur fais des tests initiaux qui sont répétés sur 6-8 semaines afin de pouvoir arriver ensemble vers notre objectif, sans se tromper de chemin. En tenant compte, du niveau sportif de mon client, de ses pathologies s’il en a, de ses objectifs, des résultats des tests, de son état de forme, de son état de fatigue, et de son sommeil. Je reste à l’écoute.

Entre deux séances

Entre les coachings, je m’entraine à nouveau mais cette fois-ci en extérieur.

En ce moment je me prépare pour l’ascension de L’Everest dans 3-4 ans. Je pars en montagne régulièrement sur des expéditions à plus de 4000 m d’altitude.  En 2022, je fais deux des quatorze sommets de l’Himalaya, un à 6000m et un autre à 7000m. Je m’entraîne chaque semaine environ 10-15h. J’apporte également mon soutien aux enfants du service réanimation du CHU de Caen avec l’association « Réamôme » en faisant le tour des Vierges des Sommets, dans les Alpes.Cela me demande de la préparation physique et mentale : Escalade, trails, endurance, force, entraînement fonctionnel, proprioception, renforcement postural.

Fin de journée

En fin de journée, Il m’arrive régulièrement de modifier certains exercices pour les prochains coachings, selon l’état physique et physiologique de mes clients.

Puis arrive la soirée, en général, je rentre, prends ma douche, dîne puis je replonge soit dans mes cours en pilotage, soit des bouquins sur les fascias, neuro transmetteurs, reflexes primaires…Je suis une passionnée incurable du corps humain. Je lis également de la philosophie et de l’astronomie puis au lit. Et non, je n’ai pas de télé !

Mes journées sont toujours exceptionnelles. Je m’interdis d’être fatiguée ou d’être négative et ça marche ! Je fonctionne comme un robot, le bouton ON est toujours actif.


Ma philosophie : « À chaque problème, une solution. Du calme, du positif, de la volonté et le chemin s’ouvrira »

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Nos dernières actualités