fbpx
Partagez cet article

Throwback sur l’année 2020 avec Emile Poibeau coach sportif à Muret et expert forme et santé DOMICIL’GYM® depuis 2016. Lors de cet interview, il revient sur sa gestion de cette année particulière et ses ambitions pour 2021.

2020 a rimé avec s’adapter. Qu’as-tu mis en place pour continuer à exercer tes coachings ?

Cette année 2020 fut très particulière pour notre métier puisque qu’on a du dès le mois de mars, et le premier confinement, s’adapter à la situation. Personnellement j’ai eu la chance de pouvoir maintenir tous mes cours en visio ce qui ne fut pas évident pour tous les coachs.

Mes clients ont été très réceptif au principe de la visio car cela leur a permis de pouvoir continuer à pratiquer une activité physique tout en étant chez eux.

Comme je disais récemment à un autre coach DOMICIL’GYM®, lors du premier confinement j’ai tourné non pas à 100% mais à 110% car j’ai même des clients qui ont fait 2h dans la semaine au lieu d’une.

Donc cette situation exceptionnelle m’a permis d’ouvrir de nouvelles portes de coaching 2.0.

Malgré cette situation on peut dire que ton année est réussie. Peux-tu nous donner un aperçu rapide de tes semaines types ?

Au niveau de mon organisation de la semaine, je suis à 20-25h de coaching par semaine. Ce qui me convient parfaitement. Je peux ainsi garder du temps pour moi et mes entraînements personnels. Je prospecte également via les réseaux sociaux avec des posts de mes services.

Tu as rejoint la franchise en 2016. Comment DOMICIL’GYM® t’aide dans ton quotidien de coach sportif ?

J’ai rejoint DG dès la fin de mes études à 22ans. DOMICIL’GYM® m’a beaucoup aidé dans mon développement car je débutais dans le monde professionnel. Je ne connaissais pas grand chose, surtout d’un point de vue juridique. J’arrivais aussi dans une nouvelle ville où je ne connaissais personne. Ils m’ont donc aidé à m’émanciper, en me formant, en m’aidant dans ma prospection et aussi en me trouvant des clients.

Je pense que je n’en serai clairement pas au même stade sans avoir fait cette démarche.

Petite anecdote, j’ai connu DG en faisant du covoiturage avec une personne qui connaissait une amie qui faisait parti du réseau.

Quelles sont tes ambitions pour 2021 ?

Mon objectif pour 2021 est de continuer sur cette lancée, de me rapprocher un peu plus de 50 000€ de CA. Je souhaite également me former. Je suis entrain de me former au Yoga pour apporter encore plus de qualités à mes coachings.

Pour finir, en quelques mots, pourquoi recommanderais-tu DOMICIL’GYM® ?

Je recommanderai DOMICIL’GYM® sans hésiter, tout simplement parce que ça m’a énormément apporté et je pèse mes mots. Je ne suis clairement plus le jeune homme de 22 ans, je suis aujourd’hui entrepreneur et j’adore mon boulot. C’est sur que ça peut faire peur de se lancer comme entrepreneur parce qu’on a pas la garantie de salaire. Mais quand on veut quelque chose on va le chercher !

DOMICIL’GYM® est en constante évolution, rien que depuis que je suis arrivé il y a maintenant plus de 4 ans ils se sont énormément développés pour la prise en charge des clients et la recherche de prospects Le tout, en gardant l’ADN du sport santé avec un logiciel toujours plus à la pointe pour faire passer les tests au client et pour le suivi. Ils trouvent aussi des formations certifiantes avec de vrais professionnels pour qu’on puisse être toujours plus performants dans notre métier.


Comme Emile vous voulez que votre projet professionnel prenne un tournant ? Vous voulez développer votre business ? L’idée de rejoindre un réseau de franchise dynamique et en plein essor vous tente ? Vous voulez en savoir plus sur le statut de coach sportif franchisé DOMICIL’GYM® ? Venez participer à nos formations de 2 jours pour vous rendre compte des nombreux avantages à rejoindre notre réseau. Alors n’hésitez plus et contactez-nous.


Partagez cet article