fbpx
Partagez cet article

Jérémy Maurel nous a rejoint en 2019. Passionné de sport, il pratique le football depuis l’âge de 6 ans. Cette passion l’a logiquement guidé vers la formation STAPS et le master entrainement et optimisation de la performance sportive. Après quelques stages en club professionnels, une année sabbatique et un tour du monde, il décide de sauter le pas et de nous rejoindre. Nous faisons un point sur l’évolution de son activité après 18 mois d’exploitation.

Jérémy, pourquoi avoir décidé de rejoindre DOMICIL’GYM® ?

Je rentrais de 10 mois à l’étranger et il était temps pour moi de me lancer sérieusement dans le monde professionnel. Après de longues réflexions sur ce que je voulais vraiment faire, j’ai entendu parler, via mon entourage, de la franchise DOMICIL’GYM®. Le concept me paraissait en adéquation avec mes propres idées du coaching. J’ai donc décidé de participer à la première formation de 2 jours, qui n’a fait que renforcer mon envie d’exercer ce métier là en me formant au concept de la franchise.

Après, un peu plus d’un an d’activité, comment est-ce que tu évalues l’apport de la franchise dans ton quotidien de coach sportif ?

L’apport est immédiat puisque la formation au concept, est très enrichissante. Elle permet d’arriver un peu plus en confiance devant les premiers clients. En effet, nous disposons d’un logiciel très bien pensé et très pratique. Il nous permet une évaluation complète de nos clients via différents tests physiques mais aussi des questionnaires santé. Mais au-delà du métier de coach sportif, c’est aussi une aide permanente dans le métier d’auto-entrepreneur.

Comment as-tu vécu la crise sanitaire ? Et l’été ?

Il m’a fallu quelques jours pour réfléchir à comment m’adapter et proposer à mes clients d’autres alternatives pour garder le rythme. C’est finalement les cours en visio qui ont pris le dessus. Une très bonne alternative, qui permet de rester en contact et en continuant la progression.

L’été c’est un peu différent, c’est une période plus calme puisque les gens partent en vacances. Le rythme est plus tranquille. Mais c’est plutôt agréable avant d’attaquer la reprise en septembre. Ça a été l’occasion pour moi de travailler avec de nouvelles personnes comme de jeunes footballeurs au « repos » forcé depuis quelques mois qui devaient être prêts pour la reprise.

Dans quel état d’esprit abordes-tu la rentrée des vacances ?

Je pense qu’il y a eu une prise de conscience générale des biens faits de l’activité physique et que cette dernière va rentrer davantage dans les mœurs. Il va donc falloir être présent pour répondre à l’intérêt, nouveau ou pas, des gens à l’activité physique en guise de bien-être et santé. Il faudra être en capacité de les guider au mieux dans l’atteinte de leurs objectifs.

Comment définirais-tu la relation franchiseur-franchisé ?

C’est une relation facile. Les franchiseurs sont très souvent réactifs lorsque nous avons une question ou une demande particulière. Nous sommes également en contact permanent avec ce que l’on appelle nos super ambassadeurs, des coachs qui sont dans la franchise depuis de nombreuses années et qui connaissent très bien le fonctionnement et le métier. Enfin, un dernier élément qui fait la force de la franchise, c’est que nous sommes plus de 115 franchisés en France et qu’il y a une entraide permanente.

A quoi ressemble une séance de coaching sportif avec Jérémy Maurel ?

Je ne dirai pas qu’il y ait une séance type puisque je m’adapte à chacun de mes clients. Mais il y a certainement des éléments communs qui sont : bonne humeur et travail. J’aime proposer des contenus qui sont ludiques mais qui permettent de faire sortir les clients de leur zone de confort pour progresser.

Quels sont les retours de tes clients lorsqu’ils font appel à toi pour la première fois ?

Le meilleur des retours c’est la fidélité. Si le client continue l’aventure, c’est qu’il est content, s’il est content c’est que le job est fait.

Quel est ton matériel de prédilection et pour quelle raison ?

J’utilise pas mal de matériel, c’est souvent par phase. Il y a des périodes où je suis plus tel objet et après un autre. Mais il y en a un qui revient le plus souvent : les élastiques de résistance. Ils apportent une multitude d’options, mobilité, renforcement … avec une résistance progressive, un matériel au top.


Comme Jérémy, vous voulez que votre projet professionnel prenne un tournant ? Vous voulez développer votre business ? L’idée de rejoindre un réseau de franchises dynamiques et en plein essor vous tente ? Vous voulez en savoir plus sur le statut de coach sportif franchisé DOMICIL’GYM® ? Venez participer à nos formations de 2 jours pour vous rendre compte des nombreux avantages à rejoindre notre réseau. Alors n’hésitez plus et contactez-nous.


devenir coach sportif
Partagez cet article