fbpx
Partagez cet article
Coach-sportif-franchisé-interview-croisé

Devenir salarié ou créer sa propre entreprise ? C’est une question que bien des personnes se posent, tiraillées entre l’envie d’être son propre patron et la sécurité d’un contrat classique. C’est à cette frontière qu’intervient la franchise. Un maillage parfait entre l’indépendance d’une auto-entreprise, la force et le réseau d’une entreprise classique. Muriel Lafage et Jonathan Derderian, franchisés coachs sportifs Expert Forme & Santé DOMICIL’GYM® se sont prêtés au jeu des interviews pour vous faire part de leur vision et des apports de la franchise.

Quels ont été les arguments qui t’ont donné envie de rejoindre DOMICIL’GYM® ?

M.L – « Avant toute chose, c’est le sérieux et la rigueur de cette franchise. Le fait de rentrer dans une unité : synonyme de cohésion, d’entraide et d’échange. Ensuite, la prise en charge personnalisée des personnes et la formation continue pour un travail de qualité. Enfin, je dirai, l’accompagnement et l’aide que l’on peut trouver au sein de cette unité. »

J.D – « Je pense tout simplement que DOMICIL’GYM® est un précurseur dans son domaine. J’ai rapidement perçu le potentiel d’un tel réseau et c’est ce qui m’a fait rejoindre cette franchise. Le fait que DOMICIL’GYM® soit la première enseigne de coaching à domicile m’a aussi donné envie de faire partie du réseau de cette franchise. L’expertise et les 25 ans d’expériences sont également des apports de la franchise qui ont facilité ma décision. Tout comme le logiciel, DG Dashboard, extrêmement performant qui est mis à disposition. »

Quels ont été les apports des deux formations dans la construction de ton projet ?

M.L – « Ces formations m’ont permis de confirmer mon envie de me lancer en tant qu’auto-entrepreneur. Elles m’ont apporté les bases pour me lancer dans mon projet. J’y ai également trouvé des apports techniques : sur le logiciel, le matériel utilisé lors des tests et lors des séances (automassages, compex…). Mais aussi des apports théoriques sur l’analyse posturale. Enfin, j’ai pu y apprendre la démarche à suivre pour accompagner au mieux un prospect en vue de sa transformation en client en toute confiance et avec professionnalisme »

J.D – « Ces deux formations m’ont clairement conforté dans mon choix de devenir coach sportif. Elles ont même renforcé mon idée de rejoindre la franchise DOMICIL’GYM®. Grâce à ces formations j’ai pu comprendre le métier « d’expert forme et santé ».  Cela a été un réel tremplin car j’y ai appris énormément de choses tant sur le plan technique qu’au niveau de la gestion de mon activité. J’ai donc gagné beaucoup de temps grâce à DOMICIL’GYM®. J’ai aussi pu bénéficier de beaucoup de conseils très utiles lorsque l’on décide de faire ce métier. »

Quels sont les apports de la franchise DOMICIL’GYM® dans ton activité quotidienne ?

M.L – « Tout d’abord, il existe un réel accompagnement pour toutes questions, interrogations face à un suivi ou une question technique. Les échanges de retours d’expériences des coachs sont aussi très intéressants au quotidien. Ensuite, le suivi et l’accompagnement de mon super ambassadeur. Enfin, le logiciel de suivi des clients et de gestion est un atout unique. »

J.D – « DOMICIL’GYM® m’a mis à disposition des outils très efficaces pour être plus performant dans la gestion de mon activité mais aussi et surtout pour mieux accompagner mes clients. J’utilise tous les jours ces outils devenus vite indispensables à mon activité. De plus, je bénéficie des compétences de tout le réseau DOMICIL’GYM® : plus de 100 coachs sportifs et toute l’équipe du siège »

Comment traduire la relation franchiseur-franchisé avec DOMICIL’GYM® ?

M.L – « Cette relation est synonyme de confiance, d’échange et d’engagement réciproque. »

J.D – « Notre relation est basée avant tout sur la confiance. Nous avons souvent des échanges avec la franchise. Je suis accompagné et guidé par DOMICIL’GYM® tout comme un coach sportif accompagne et guide ses clients. Pour finir, voici une citation qui résume bien cet accompagnement : « tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »


Vous voulez en savoir plus sur le statut de coach sportif franchisé DOMICIL’GYM® ? Comme Muriel et Jonathan, vous souhaitez devenir Coach Sportif Expert Forme et Santé ? L’idée de rejoindre un réseau de franchises dynamiques et en plein essor vous tente ? Venez participer à nos formations de 2 jours pour vous rendre compte par vous-même des nombreux avantages à rejoindre notre réseau. Alors n’hésitez plus et contactez-nous.

devenir coach sportif

Partagez cet article