fbpx
Partagez cet article
aides financières coachs sportifs autoentrepreneur

Suite au COVID-19 et aux circonstances actuelles, DOMICIL’GYM® vous communique, comme à tous ses coachs sportifs experts en Forme et Santé franchisés, l’ensemble des aides financières et sociales exceptionnelles disponibles à ce jour pour les indépendants. Voici les éléments pour vous aider à surmontez ses temps difficiles en tant que coach sportif autoentrepreneur.

Les aides financières disponibles pour les coachs sportifs  :

Dès à présent il est possible de demander des aides pour limiter les effets négatifs que produit l’épidémie du COVID-19. Mais vers qui se tourner lorsque l’on est indépendant? Découvrez les organismes qui vous proposent différentes solutions.

  • Auprès de votre banque, en demandant un report jusqu’à 6 mois de vos échéances de prêts. Vous pouvez également demander un prêt de trésorerie égal à 3 mois de chiffre d’affaire, celui-ci étant garanti par l’état et remboursable dans 12 mois sur 60 mois à un taux de 0.25%.
  • Auprès de l’Etat, vous allez pouvoir en tant qu’indépendant bénéficier d’une aide de l’état de 1500€ par mois. Cette demande est à effectuer sur le site de la DGFiP ; https://www.economie.gouv.fr/dgfip
  • Il est possible de demander une aide supplémentaire de 1500€, grâce à l’intervention du Fond Sociale SSI pour les cas les plus difficiles. Cette demande est à compléter et à adresser sur une adresse mail régionale, dont la liste apparaît sur la page suivante : https://www.secu-independants.fr/action-sociale/aide-coronavirus/ 
  • Auprès de l’URSSAF, les actions sont déjà mises en place puisque le prélèvement à été supprimé depuis le 20mars. De nouvelles mesures vont être annoncées pour ce mois-ci.
  • Auprès de la Sécurité Sociale, en demandant l’aide financière exceptionnelle : Formulaire_AFE_ACED_coronavirus.pdf sur le site : https://www.secu-independants.fr/action-sociale/aide-coronavirus/
  • De plus, une aide pour la garde d’enfants pour les indépendants a été mise en place par Améli, l’Assurance Maladie.

Retrouvez plus d’informations sur la brochure de l’Etat et ses fiches pratiques sur les mesures de soutien : https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2020/Coronavirus-MINEFI-10032020.pdf

Pour obtenir plus d’informations

Pour répondre aux questions sur le coronavirus , les mesures mises en place par le gouvernement ou encore les recommandations et consignes, plusieurs sources officielles d’informations sont à la disposition de la population. Elles sont réactualisées au jour le jour, en fonction de l’évolution de la situation.

Il s’agit :

De plus, une plateforme téléphonique est disponible 7 jours sur 7, de 8 h à 21 h, pour répondre aux questions non médicales 0800 130 000 (appel gratuit).

Nous sommes très mobilisés pour accompagner et aider nos franchisés, nos clients et vous-même afin de surmonter ensemble cette épidémie et ses impacts. Nous savons que l’union fait la force et l’ENTRAIDE est l’une de nos valeurs clés.

Prenez votre destin en main grâce à DOMICIL’GYM® ! Pour en savoir plus et obtenir des conseils personnalisés, contactez-nous, dans un premier temps, par ici.

 

Partagez cet article