Skip to content

Le référencement, un atout pour les coachs sportifs

Dans nos articles précédents nous avons évoqué l’importance du référencement pour les coachs sportifs. En effet, ce secteur est en plein essor. Un succès qui se concrétise toutefois par une concurrence de plus en plus musclée. Afin de conquérir de nouveaux clients, vous avez besoin d’être de plus en plus visible. Cette visibilité est possible grâce aux réseaux sociaux mais également grâce à votre site internet. Néanmoins avoir un site ne signifie pas être visible. DOMICIL’GYM® fait le point avec vous.

Google, le moteur de recherche numéro 1

Il est important pour un entrepreneur d’avoir sa propre vitrine et de l’animer. Ce n’est donc pas un hasard si l’essentiel des entreprises a son site internet. La difficulté est de créer un site visible sur les moteurs de recherche.

A ce sujet, on sait qu’aujourd’hui, Google monopolise le marché avec 92.04% des recherches à lui seul. Les recherches organiques, c’est-à-dire les recherches non-sponsorisées, de la première page reçoivent 90% des visites. Encore plus marquant, des études montrent que les 3 premiers résultats représentent 60% des clics sur les moteurs de recherche.

Aussi, il va sans dire que le fait de ne pas apparaitre sur la première page de la liste de recherche Google équivaut à ne pas être vu.

DOMICIL’GYM® vous conseille donc de concentrer vos efforts sur ce moteur de recherche.

Le référencement naturel, un essentiel

Le référencement naturel, également appelé en anglais Search Engine Optimization (SEO) est « un ensemble de techniques et d’optimisations visant à renforcer la visibilité d’un site web pour que celui-ci atteigne les premiers résultats Google ».

Il repose sur des principes simples :

  • L’expérience utilisateur (actions ; apparence et qualité du site ; taux de rebond et de conversion)
  • Le contenu (choix des mots clés ; liens internes ; intérêt des pages)
  • Les liens (régularité ; provenance ; volume ; emplacement).

Afin de renforcer la visibilité et l’attractivité de votre site il vous faut :

  • Choisir vos mots clés (qui êtes-vous ? Que faites-vous ? Où êtes-vous ?)
  • Faire des mises à jour régulières (articles, photos, vidéo)
  • Être en lien direct avec vos réseaux sociaux (vous gagnerez en contenus accessibles via votre site)
  • Renforcer la conception technique du site afin de respecter les règles de rédaction demandées par les moteurs de recherche.

Les annonces payantes

Aussi appelées les pay-per-click elles permettent d’apparaitre sur la 1e page beaucoup plus facilement. En effet, ces annonces sont classées en fonction du budget que vous y avez dédié. Ainsi, si vous payez plus que vos concurrents sur les mêmes mots clés, alors vous serez en première ligne. Cependant les résultats en termes de clics sont moins importants que ceux pour le référencement naturel.

Comment DOMICIL’GYM® peut vous aider ?

Tout cela vous parait compliqué ? En rejoignant DOMICIL’GYM®, notre équipe se charge de tout, pour vous. En effet, chacun de nos coachs dispose de son propre site personnalisé. Son site est référencé en fonction de sa géolocalisation. Il est accessible via notre site mère mais également directement via la barre de recherche. Une double entrée pour un maximum de visiteurs et donc de clients.

En effet, nous travaillons quotidiennement sur le référencement naturel de notre site internet (articles, analyses des mots-clés, …) mais également sur les annonces payantes.

Rejoindre DOMICIL’GYM® c’est donc une assurance de visibilité et de gain de temps pour vos coachings. Alors, intéressé pour rejoindre nos 120 coachs sportifs ?


Vous voulez que votre projet professionnel prenne un tournant ? Vous voulez développer votre business ? L’idée de rejoindre un réseau de franchises dynamiques et en plein essor vous tente ? Vous voulez en savoir plus sur le statut de coach sportif franchisé DOMICIL’GYM® ? Venez participer à nos formations de 2 jours pour vous rendre compte des nombreux avantages à rejoindre notre réseau. Alors n’hésitez plus et contactez-nous.


devenir coach sportif