fbpx
Partagez cet article
coach-sportif-reprise-activité

Alors que les championnats nationaux de football accaparent l’attention des médias et des passionnés de sports, les coachs sportifs ont, eux aussi, rechaussés les baskets. DOMICIL’GYM® vous livre son expertise sur cette reprise d’activité post confinement.

Le confinement, un booster pour votre reprise d’activité de coach sportif autoentrepreneur ?

Des sportifs en story sur les réseaux sociaux, des joggers le long des routes, la pratique sportive a explosé depuis le 17 mars. C’est en tout cas ce que révèle une étude de la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV). D’après cette dernière, 75% des Français pratiquent “au moins une fois par semaine” une activité physique depuis le confinement. Encore mieux, depuis le 11 mai, 12% des Français affirment que leur niveau de pratique sportive a augmenté. Et pour la majorité d’entre eux, la pratique se réalise … chez eux !

Les habitudes sportives des français ont évolué

Pendant le confinement, les fermetures des salles de sport, des stades et des structures accueillant des sportifs ont contraint les français à modifier leurs pratiques. La FFEPGV nous montre que, désormais, 49% d’entre eux pratiquent une activité physique en intérieur et 38% dans leur jardin ou sur leur balcon. Pour optimiser leur pratique, les français se sont largement équipés : en les rayons fitness vides des magasins spécialisés dans les articles de sport en sont la preuve.

Des sportifs déjà équipés et qui ont l’habitude de faire leur sport à domicile ? Une aubaine pour la reprise d’activité des coachs sportifs.

La visioconférence, un nouveau levier commercial

Autre évolution spectaculaire : celui de l’usage de la visioconférence. En effet, 39% des personnes interrogées suivent des cours en ligne, avec des coachs et des programmes virtuels. Les français ont pris goût à la visio. Apéro, meeting et même sport, la visioconférence casse les barrières de distance, de temps et de coût. Ainsi, faire du sport avec un coach sportif présent mais par caméra est quelque chose qui devient possible dans l’esprit des particuliers.

Les 104 DG lives proposés pendant toute la période du confinement ont d’ailleurs eu un énorme succès avec plus de 400 000 personnes ayant pu en profiter.

Cette nouvelle démarche pourrait permettre aux coachs sportifs de prendre en charge plus de sportifs tout en limitant les coûts liés aux déplacements. Mais aussi de continuer de donner des cours à leurs clients partis en vacances! De quoi favoriser leur reprise d’activité.

Le bilan DOMICIL’GYM®

Les coachs experts forme & santé sont restés très actifs pendant toute la période en permettant aux particuliers de bénéficier de deux cours gratuits par jour, soit plus de 100 cours donnés via la plateforme DG LIVE !

L’engouement des français pour le sport combiné à l’effort fourni par l’ensemble des acteurs DOMICIL’GYM® s’avèrent payants. En effet, déjà plus de 220 demandes de cours ont été cumulées par notre équipe au siège social ! Des statistiques amplement méritées pour nos coachs experts forme et santé qui voient leur activité repartir de la meilleure des manières.



Vous voulez en savoir plus sur le statut de coach sportif franchisé coach sportif DOMICIL’GYM® ? Vous souhaitez devenir Coach Sportif Expert Forme et Santé ? L’idée de rejoindre un réseau de franchises dynamiques et en plein essor vous tente? Venez participer à nos formations de 2 jours pour vous rendre compte des nombreux avantages à rejoindre notre réseau. Alors n’hésitez plus et contactez-nous.

devenir coach sportif

Partagez cet article