fbpx
Partagez cet article

DOMICIL’GYM® compte 9 nouveaux coachs experts forme et santé au niveau national. Ces coachs ont participé à la formation au concept DOMICIL’GYM® pour mettre en place et développer leur projet de coach sportif autoentrepreneur dans les meilleures conditions. Pour vous, ils reviennent sur leur parcours.

Ada Magdas: coach sportif DOMICIL’GYM® Caen Rive Droite

Mes diplômes : « J’ai obtenu un BPJEPS AGFF et plusieurs formations complémentaires comme celle du Pilates »

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM ® : « J’ai eu l’opportunité de vivre dans 3 pays (Roumanie, Angleterre et France). Pour ce qui est de mon expérience dans le monde du sport, il est le suivant : formatrice interne au centre sportif de Normandie, Jury pour les futurs éducateurs sportifs. Je fais également du coaching à domicile, en entreprise mais aussi en salle de remise en forme et en associations.

Comment te définirais-tu en tant que coach sportif ? : « L’humanité. Avant tout, je suis humaine et j’aime les gens. J’aime l’idée d’être leur guide vers le sommet de la montagne. J’aime l’idée de les accompagner. Et surtout, j’aime l’idée d’augmenter leur capital santé par l’activité physique, donc de leur donner plus de temps de qualité avec leur famille.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM ? 5 mots vont définir mon choix : COACH SPORTIF EXPERT FORME ET SANTE. Un concept qui forme les coachs à augmenter le capital santé de chacun de ses clients. La prise en charge 100% personnalisée, rigoureuse et de qualité.


Yannick Lamorlette : coach sportif DOMCIL’GYM® Blois

Mes diplômes :« J’ai obtenu un master APAS en 2019. Avant ça, j’ai validé mon brevet d’état d’animateur technicien de l’éducation populaire et de la jeunesse et celui d’éducateur sportif. J’ai également une licence STAPS Education et motricité »

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM® : « Je suis professeur de Judo et Jijitsu depuis 1997. J’ai également eu plusieurs activités annexes : éducateur Lieu de Vie et d’Accueil, coordinateur Jeunesse (6 ans), responsable d’une structure jeunesse, assistant d’éducation et consultant pour le Comité Populaire de la province (Vietnam), agent d’animation Socioculturel et Sportif. »

Comment te définirais-tu en tant que coach ? : « Fonctionner par objectif. Respecter une programmation, ensemble en co-responsabilité. Ce sont des termes qui qualifient le sérieux du cadre coaching. Me concernant j’ajouterais la bienveillance et la créativité. J’aime adapter les contenus, évaluer la progression, réadapter sans quitter l’objectif initial. »

Mes doutes et mes problématiques avant de me lancer : « A 48 ans, il ne s’agit plus de capitaliser des ressources en progressant de jour en jour. Il faut aussi prendre en compte les siens. Là étaient mes doutes. »

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM ® ?: « Pour son expertise, son sérieux, sa formation, sa bienveillance. DOMICIL’GYM® m’offre de très bons outils, les meilleurs, mais c’est ce que je dois faire qui transformera l’essai en réussite »


Florian Rocher : coach sportif DOMICIL’GYM® Toulouse (31300)

Mes diplômes : “J’ai une licence STAPS en éducation et motricité, j’ai également une formation en préparation physique et coach sportif et des modules en éducateur de football. J’ai également fait des formation via DOMICIL’GYM® en Blackroll et Compex.”

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM® : “J’ai fait un remplacement en tant que professeur d’EPS pendant 1mois et demi dans lycée, j’avait des élèves de secondes à terminales (générale et professionnel), je suis également assistant d’éducation dans un lycée de Toulouse depuis 3 ans et cela m’arrive d’aider les professeurs d’EPS sur quelques cours. J’ai travailler dans la restauration pendant des été ce qui ma permis de découvrir la nutrition qui est devenu un intérêt important pour moi.”

Comment te définirais-tu en tant que coach ? : “Je serai un coach à l’écoute et très pédagogue du fait de mon expérience en tant que professeur d’EPS, qui donnera envie de réaliser ces objectifs car je suis quelqu’un de compétiteur et qui veut atteindre des objectifs et du coup mon objectifs sera que le client réalise le sien.”

Mes doutes et mes problématiques avant de me lancer : « J’avais des doutes concernant les méthodes de communication et la partie commerciale (comment trouver des clients/comment les fidéliser). »

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM ® ?: “J’ai choisi de rejoindre DOMICIL’GYM® parce que c’est une franchise qui nous permet de devenir coach sportif en respectant des règles et des cadres, ce qui nous permet de pas partir dans tous les sens. C’est une franchise qui transmet des valeurs de familles et dans laquelle je m’y retrouve.”


Maxime Grau : coach sportif DOMICIL’GYM® Montpellier (34080)

Mes diplômes : « J’ai validé une licence STAPS mention Entraînement Sportif. J’ai également un brevet fédéral 1 en haltérophilie, force athlétique et all fit force. »

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM® : « J’entraîne une équipe de handball depuis 3 ans. Sinon je viens de finir mes études donc DOMICIL’GYM® est ma première vraie expérience professionnelle. »

Comment te définirais-tu en tant que coach ? : « Je suis un coach bienveillant, à l’écoute assez polyvalent et débrouillard. Je peux m’adapter à n’importe quel cas, je suis également très sociable et j’ai beaucoup de facilité à parler à n’importe qui. Je pense donc pouvoir m’adapter à tout type de personnalité, ce qui donne lieu à des séances avec des moments ludiques, énergiques et adaptés. »

Mes doutes et mes problématiques avant de me lancer : « J’avais peur de ne pas avoir assez de clients et de la fidélisation de ces derniers.»

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM ® ?: « Je sors de mes études, j’avais donc besoin d’un soutien. Ce réseau de coach me paraissait idéal pour m’accompagner dans cette expérience. Quand j’ai découvert la plateforme et toutes les aides qu’elle apporte notamment au niveau comptabilité et juridique ça m’a paru évident que c’est ce qu’il fallait que je fasse. »


Damien Jean-Baptiste : coach sportif DOMICIL’GYM® Castelsarrasin/Moissac

Mes diplômes : « J’ai validé un BPJEPS AF. »

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM® : « J’ai été engagé volontaire de l’armée de terre pendant 5 ans. Je suis également coach sportif intervenant dans des salles de remises en formes depuis 2017. En parallèle je suis salarié à l’EPGV Tarn et Garonne. »

Comment te définirais-tu en tant que coach ? : « Je me définis comme étant un coach polyvalent. Curieux, je n’hésite pas à sortir de ma zone de confort pour me former afin de proposer une prise en charge optimale à mes clients. Ma capacité d’écoute et d’adaptation, mon expérience du terrain, et le soutien de toute une équipe de professionnels de santé (kiné, ostéopathe, chiropracteur, diététicien, réflexologue,…) sont de réels atouts pour moi. Ce qui se trouve être une réelle plus-value dans le déroulement de mes séances et dans ma prise en charge. »

Mes doutes et mes problématiques avant de me lancer : « J’avais peur des tarifs appliqués et de la fidélisation client. »

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM ® ?: « J’ai choisi de rejoindre DOMICIL’GYM® car j’ai été séduit par le professionnalisme et par les valeurs que véhicule l’enseigne (l’Echange, l’Engagement, l’Entraide et l’Exigence) qui, à mon sens, forment le cœur et l’essence même du métier. Valeurs qui me sont très chères et dans lesquelles je me retrouve. »


Sylvain Bellet : coach sportif DOMICIL’GYM® Marignane

Mes diplômes : « J’ai obtenu une licence STAPS APAS. »

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM® : « J’ai été engagé par la mairie de Peypin en tant qu’éducateur sportif dans un stage multisport pour des enfants de 6 à 17 ans.J’ai également travaillé chez Décathlon en tant que magasinier pendant un an dans l’entrepôt qui desservait toute la zone sud est.»

Comment te définirais-tu en tant que coach ? : « Je suis quelqu’un à l’écoute, j’aime bien analyser les situations pour ensuite trouver des solutions. Je suis quelqu’un qui veut le meilleur pour tous. Je pense que mes séances seront un mélange de bonne humeur, car je transmets facilement ma joie de vivre, et de sérieux car j’aime quand tout est bien fait. »

Mes doutes et mes problématiques avant de me lancer : « Je n’avais pas pratiqué depuis l’obtention de ma licence et donc perdu l’habitude d’animer des séances. Mais avec du temps et du travail ça reviendra très vite! »

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM ® ?: « Je voulais trouver un métier dans ma branche. Suite aux différents échanges et informations DOMICIL’GYM® correspondait exactement à ce que je voulais faire. »


Alexandre Raffard : coach sportif DOMICIL’GYM® Avignon

Mes diplômes : « J’ai un BPJEPS AGFF mention cours collectif, haltères et musculation. Je suis également certifié en body pump, yako kiking et yako combat. »

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM® : « J’ai travaillé dans plusieurs salles en qualité de coach sportif.»

Comment te définirais-tu en tant que coach ? : « Je suis empathique, c’est un atout car pour moi il faut savoir ce mettre à la place du client. Je cherche toujours à m’adapter au différents profils. »

Mes doutes et mes problématiques avant de me lancer : « J’avais quelques doutes dans mes capacités commerciales et sur les méthodes de communication.»

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM ® ?: « J’ai eu l’occasion de rencontrer un coach franchisé qui m’a convaincu des apports de la franchise. »


Laurine Gibory : coach sportif DOMICIL’GYM® Castres

Mes diplômes : « J’ai une double licence STAPS APAS et ES. J’ai également obtenu quelques formations parallèles (EFFORMIP/REPPOP/CUBE SANTE/EVALIN/PSC1/SENIORS). Je prépare actuellement un BTS Diététique.»

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM® : « Je travaille au Comité Départemental UFOLEP depuis 2009 en qualité de coach sportif.”

Comment te définirais-tu en tant que coach ? : « A l’écoute des attentes de chacun, sérieuse dans l’accompagnement et la détermination d’un programme adapté, professionnelle dans le suivi et l’atteinte des objectifs des personnes. Mon expérience dans le domaine du sport, par mes activités personnelles et professionnelles, m’a permis d’acquérir les compétences nécessaires pour évaluer les attentes de mes clients et les accompagner dans leur projet. »

Mes doutes et mes problématiques avant de me lancer : « Mes doutes sont surtout ciblés sur le fait de prendre de l’assurance pour gérer mon entreprise et trouver une organisation pour mêler ma formation et mon activité qui se développe dans un secteur où je n’ai pas beaucoup de réseau. »

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM ® ?: « Pour leur qualité d’expertise dans le coaching à domicile, leur reconnaissance à l’échelle national, leur méthode de travail unique au monde et leur partage de valeur. »


Laurine Andrieu : coach sportif DOMICIL’GYM® La Réunion

Mes diplômes : « J’ai obtenu un BPJEPS Activité pour tous, une licence APAS et un Master APAS.»

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM® : « Après plusieurs stages en structure en qualité d’enseignante APA, j’ai signé un contrat d’enseignante APA il y a plus d’un an maintenant.»

Comment te définirais-tu en tant que coach ? : « Je suis à l’écoute de mes clients. Je les pousse dans leur retranchement tout en respectant leur capacité et leur envie. Je fais toujours attention à la bonne réalisation des exercices, le but n’est pas de faire beaucoup ou longtemps mais de faire bien pour aller plus loin. J’aime accompagner les personnes dans une reprise d’activité ou dans une envie de maintenir ou améliorer sa santé.Je suis à l’écoute, empathique, dynamique, toujours prête à faire de mon mieux pour satisfaire le client. »

Mes doutes et mes problématiques avant de me lancer : « Avant de rejoindre DOMICIL’GYM® j’avais de grosses lacunes au niveau de la comptabilité. Je n’avais pas pensé me lancer dans du coaching à domicile avant d’être en contact avec eux. »

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM ® ?: « DOMICIL’GYM® permet une visibilité bien plus importante sur internet. Ils apportent également des connaissances et compétences que je ne pourrais pas acquérir seule. Leur apport en terme de gestion est aussi d’une grande aide.»


Comme Cyrille et Emma, rejoignez nous en formation pour bénéficiez d’étude, d’accompagnement et de plan d’action personnalisé : en fonction de qui vous êtes, votre projet, votre zone géographique, votre marché…

 

Partagez cet article