fbpx
Partagez cet article

DOMICIL’GYM® compte 4 nouveaux coachs experts forme et santé au niveau national. Ces coachs ont participé à la formation au concept DOMICIL’GYM® pour mettre en place et développer leur projet de coach sportif autoentrepreneur dans les meilleures conditions. Pour vous, ils reviennent sur leur parcours.

Adrien Servan : coach sportif DOMICIL’GYM® Savigny-Le-Temple (77127)

Mes diplômes : « J’ai obtenu un BPJEPS AGFF C ET D ainsi qu’un BTS diététique afin d’offrir à mes clients un double suivi.»

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM ® : « Auparavant responsable qualité dans l’automobile, cela fait maintenant 5 ans que je suis coach sportif en salle, en entreprise, en association et à domicile. J’ai travaillé avec des personnes de tout âge, avec des pathologies différentes et avec des objectifs divers et variés.»

Comment te définirais-tu en tant que coach sportif ? : « Je suis à l’écoute et j’adapte mes séances à l’état d’esprit, la condition physique de mes clients. Le mental est aussi important que le physique, c’est pourquoi j’attache une grande importance à échanger en début de séance avec mes clients. Cela me permet de mieux comprendre comment ils se sentent avant de commencer l’entrainement. Mes clients apprécient cet échange et cela renforce la confiance qu’ils me portent.»

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM ? : « Les outils et le concept vont me permettre de passer une étape dans mon métier et d’aller plus loin dans mes coachings présents et futurs. »


Jean-Luc Dufeal : coach sportif DOMCIL’GYM® Fort-de-France (97200) (Début 2021)

Mes diplômes : « J’ai obtenu un BEES 1 en 2003. J’ai également plusieurs diplômes d’entraineur d’athlétisme et de boxe. »

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM® : « J’étais responsable d’exploitation chez la SASM Le Lamentin. A côté de ça, je suis entraineur de demi fond et président de l’association Santé Form’Equilibre où je donne des coaching sportifs individuels et collectifs. »

Comment te définirais-tu en tant que coach ? : « Passionné et sportif de haut niveau mon expérience me permet de partager mes différentes valeurs telles que la rigueur, l’écoute l’observation et l’adaptation. »

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM ® ? : « Pour son concept et organisation. »


Lénaïc Jaouen : coach sportif DOMICIL’GYM® Carbonne (31390) (Début 2021)

Mes diplômes : « J’ai obtenu une licence STAPS filière APA-S. »

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM® : « J’ai réalisé plusieurs stages dans différents établissements médicaux. J’ai eu l’opportunité d’intervenir auprès de différents publics et de différents handicaps. J’ai également réalisé un service civique au Comité Régional Olympique et Sportif. »

Comment te définirais-tu en tant que coach ? : « Je me définirais comme une coach pétillante, motivante, méticuleuse et à l’écoute. Je pense que ma formation, mes expériences professionnelles et mes loisirs sont des atouts pour moi. Je suis capable de m’adapter en toute circonstance et en fonction de la personne en face de moi quelle que soit ses problématiques. La différence de ressenti, de préférences ou de mode de vie de l’autre est pour moi une force et une possibilité d’enrichissement permanent. Justement, je cherche ses particularités pour pouvoir fournir des séances les plus adaptées possibles, les plus «sur mesure» possibles. Je cherche toujours à composer mes séances en fonction de tout ça, tout en ajoutant ma touche personnelle qui est dirigée vers la conscience corporelle, l’acceptation de soi, la compréhension de soi et l’épanouissement personnel. »

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM ® ?: « J’ai choisi de rejoindre DOMICIL’GYM® parce que le concept m’a plu. Malheureusement c’est encore novateur en France alors que ce genre de protocoles et de fonctionnements existent depuis déjà plus de 20 ans en Amérique du nord. Mais c’est justement ce type de protocoles d’intervention (évaluation, préhabilitation, posturologie) qui m’intéressaient. De plus les outils mis à disposition par la franchise sont, selon moi, un gros atout autant dans la manière de travailler que pour l’efficacité avec les clients. »


Kevin Nesmoz : coach sportif DOMICIL’GYM® Lyon (69004)

Mes diplômes : « J’ai validé une licence STAPS mention Education et Motricité puis un master MEEF. J’ai également le PSC1 et un diplôme de sauvetage aquatique. »

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM® : « J’ai été professeur contractuel d’EPS pendant 2 ans. je suis également éducateur sportif dans le football. »

Comment te définirais-tu en tant que coach ? : « Ce que je veux avant tout, c’est prendre du plaisir avec le client, j’aime m’adapter. Je suis un coach très rigoureux et sérieux dans ce qui doit être fait mais je laisse place à l’humour et surtout le côté fun. Bien évidemment les rires font travailler les abdos, c’est mon caractère taquin qui s’en occupera.
Mes atouts : empathique, consciencieux, structuré, sens de l’ordre, Observateur, Calme et Taquin. »

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM® ? : « J’ai choisi de rejoindre DOMICIL’GYM® car je savais que la structure allait m’apporter un cadre de travail et des méthodes afin de trouver le cheminement adapté à la réussite des objectifs fixés par les clients. J’ai également été séduit par le concept Forme et Santé et plus particulièrement sur l’évaluation, l’analyse de posture et les tests. »


Comme Adrien, Jean-Luc, Lénaïc et Kevin, rejoignez nous en formation pour bénéficier d’études, d’accompagnements et d’un plan d’action personnalisé : en fonction de qui vous êtes, votre projet, votre zone géographique, votre marché…

 

Partagez cet article