fbpx
Partagez cet article

DOMICIL’GYM® compte 4 nouveaux coachs experts forme et santé au niveau national. Ces coachs ont participé à la formation au concept DOMICIL’GYM® pour mettre en place et développer leur projet de coach sportif autoentrepreneur dans les meilleures conditions. Pour vous, ils reviennent sur leur parcours.

Margaux Cobbaert : coach sportif DOMICIL’GYM® Rennes (35200)

Mes diplômes : « Je suis titulaire d’une licence APA, d’un master 1 Mouvement Sport Santé et d’un Master 2 mention APPCM (approche pluridisciplinaire des pathologies chroniques et motrices. »

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM ® : « Avant de rejoindre la franchise, j’avais lancé ma propre entreprise en enseignante APA. Je n’arrivais pas à me développer suffisamment. » 

Comment te définirais-tu en tant que coach sportif ? : « Coach dynamique, envie de bien faire, perfectionniste, besoin réel d’aider mes clients pour leur procurer un bien être global tant au niveau de leur santé mental que physique. J’ai envie d’adapter au mieux les programmes à mes clients afin de répondre à leurs objectifs, en m’adaptant à leur santé, leur âge, leurs conditions physiques et surtout leurs envies ! L’objectif est d’améliorer ou maintenir leur état de santé. Il ne faut surtout pas négliger l’aspect motivationnel, sans motivation, sans envie, ça ne dure pas. De par mon expérience, mon parcours scolaire, j’aime et je veux faire pratiquer mes clients en toute sécurité quel que soit leurs objectifs : prévention, rééducation, réadaptation, remise en forme… mais toujours avec bienveillance et bonne humeur. Je souhaite créer de vrais liens avec mes clients, instaurer une relation de confiance afin d’avancer ensemble dans les meilleures conditions et faire perdurer les coachings. »

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM® ? : « J’ai adoré le concept, être entrepreneur tout en étant pas lâché dans la nature, livré à nous même. On est, certes, indépendant mais accompagné. DOMICIL’GYM® nous apporte des outils qui nous permettent, je trouve, d’avoir une certaine crédibilité, de nous sentir plus « légitime » que ce soit auprès des clients mais aussi auprès du corps médical, un soutien, un accompagnement tout au long avec des formations, des interlocuteurs compétents à qui s’adresser, un réseau, une visibilité, une entraide.»


Nicolas Gineste : coach sportif DOMCIL’GYM® Colomiers (31770)

Mes diplômes :« Je suis titulaire d’une maitrise STAPS et d’un BEESAN. »

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM® : « J’étais Coordinateur et Enseignant d’EPS. Responsable de bassin et maître-nageur.»

Comment te définirais-tu en tant que coach ? : « Méticuleux, attentionné, capable de proposer différentes séances au regard des objectifs et des capacités du client. Je suis adaptable et capable de transformer une séance en partie ou en intégralité en fonction des circonstances. Je prends le temps nécessaire pour faire correctement le diagnostic du client (les deux premières séances de prise en charge). Ces données chiffrées et factuelles servent de repère et seront comparées tout au long de la prise en charge. Le client peut ainsi prendre conscience de ses progrès, sentiment indispensable pour le fidéliser. Mes atouts sont : mes compétences, mon expérience dans la constitution d’une séance et d’une séquence, mon expérience dans l’encadrement et l’animation de séances (individuelles et collectives), ma bonne humeur, mon relationnel. Mes séances sont originales dans le fait de proposer le maximum de séances en plein air (dans un cadre verdoyant, sur les rives du canal ou de la Garonne, dans des jardins, des bases de loisirs…)., d’accompagner les séances avec une musique adaptée (relaxante ou dynamisante) ou de proposer des séances de coaching en piscine (puisque je suis également maître-nageur). »

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM ® ?: « Parce que j’ai de bons échos de la franchise du point de vue professionnalisme, accompagnement, matériel novateur (logiciel), moyens de communication et le côté familial. »


Vincent Merli : coach sportif DOMICIL’GYM® Pontault-Combault (77340)

Mes diplômes : « J’ai obtenu une licence STAPS option Entrainement sportif. »

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM® : « J’ai été professeur d’EPS pendant 3 ans en tant que contractuel dans des centres de formation (CFA). Lors de ma 3ème année de licence, j’ai encadré un groupe de jeunes (10 à 15) dans le cadre de ma formation en tant qu’entraîneur en boxe, j’effectuais des séances construites avec des objectifs bien précis. »

Comment te définirais-tu en tant que coach ? : « Je me définirais comme quelqu’un de sérieux et rigoureux, sachant ce que je dois entreprendre et/ou planifier pour atteindre un objectif. Comme quelqu’un qui est à l’écoute des clients, qui dialogue beaucoup pour connaître la personne qui est en face de moi afin de l’aider à atteindre ses objectifs. Je m’adapte au client et à l’environnement qui l’entoure pour que ce dernier soit à l’aise lors des séances. Je personnalise chaque séance en apportant ma touche personnelle pour permettre au client de s’épanouir et ne pas percevoir les séances comme un travail, mais comme un plaisir avant toute chose pour que la performance et l’atteinte des objectifs se fasse plus facilement.»

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM ® ?: « J’ai rejoint cette franchise, car elle possède tous les outils nécessaires (logiciels , communication , expertise du sport , expériences des différents coachs )  pour réussir en tant que coach sportif à domicile . Étant nouveau dans ce métier je pense qu’il est indispensable de pouvoir s’appuyer sur ces différents moyens qui me sont proposés pour réussir professionnellement. »


Maelle Jadoul : coach sportif DOMICIL’GYM® Voreppe (38340)

Mes diplômes : « Je suis Diplômée STAPS, j’ai mon DEUG ainsi que ma carte professionnelle.
J’ai également un diplôme en massage suédois sportif. Enfin, je suis une formation pour être thérapeute manuelle.»

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM® : « J’ai travaillé 2 ans en tant que coach dans une salle. J’ai également fait des saisons en mer et de l’événementiel d’entreprise (team building). »

Comment te définirais-tu en tant que coach ? : « Je suis très à l’écoute et je m’adapte très facilement à la personne en face de moi. Je suis très motivante et dynamique.
Mes séances ne seront pas forcément différentes, mais c’est la coach qui le sera. Je serai là pour faire progresser, motiver et inculper les savoir-faire à mes clients. »

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM ® ?: « Pour les moyens mis à disposition et pour appartenir à un groupe motivant et motivé. »


Comme Margaux, Maelle, Nicolas et Vincent rejoignez nous en formation. Bénéficiez d’études, d’accompagnement et de plans d’actions personnalisés : en fonction de qui vous êtes, votre projet, votre zone géographique, votre marché…

 

Partagez cet article