fbpx
Partagez cet article

DOMICIL’GYM® compte 3 nouveaux coachs experts forme et santé au niveau national. Ces coachs ont participé à la formation au concept DOMICIL’GYM® pour mettre en place et développer leur projet de coach sportif autoentrepreneur dans les meilleures conditions. Pour vous, ils reviennent sur leur parcours.

Greg Cabras : coach sportif DOMICIL’GYM® Marseille (13012)

Mes diplômes : « Je suis titulaire d’une licence APAS (Activité Physique Adaptée à la Santé) et d’un Master 2 EOPS (Entrainement et Optimisation de la performance sportive) J’ai récemment obtenu une formation sur la préparation physique spécialisée pour le tennis »

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM ® : « Dans le domaine du sport, j’ai effectué un stage pour une durée de 1 an dans le tennis club la fourragère dans la section tennis-fauteuil. Cette section réunissait des personnes avec différents handicaps moteurs (amputé, hémiparésie…), ces personnes voulaient s’épanouir dans la pratique du tennis. J’ai également effectué un stage de 1 mois à la ligue de tennis de la région PACA, mon but était d’améliorer une capacité physique chez un groupe de jeune joueur de tennis.. Enfin, j’ai effectué un stage de 1 an au sein du Vélo Club La Pomme Marseille.»

Comment te définirais-tu en tant que coach sportif ? : « Je me définirais comme quelqu’un de perfectionniste, empathique et qui sait ce qu’il veut. Mes atouts en tant que coach sont l’écoute de l’autre, l’adaptation ainsi que l’empathie et la remise en cause qui je pense est essentiel dans le métier de coach. Mes séances seraient différentes des autres car je pense que j’ai un bon contact avec les gens, j’arrive à m’adapter rapidement, et surtout je suis toujours à la recherche de nouveauté, je pense que la variabilité des exercices dans mes séances pourra faire une différence.»

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM® ? : « J’ai choisi de rejoindre DOMICIL’GYM® pour plusieurs raisons : tout d’abord leur approche du coaching est bien différente de ce que je pouvais entendre auparavant et leur état d’esprit était en adéquation avec le mien. Aussi, ayant fait une licence 3 APAS, j’ai toujours aimé et voulu rendre « service » aux personnes, je voulais leur apporter un plus, mon plus. Avec DOMICIL’GYM® j’ai ressenti la sensation que je pouvais arriver à ce but.

De plus, leur approche de la personne dans son aspect que se soit mental ou physique m’a beaucoup intéressé. L’analyse qui est proposé lors de l‘évaluation de chaque client est pour moi un aspect essentiel car il permet une individualisation de la prise en charge de chacun. Ce point est le point clef pour moi dans le coaching sportif pouvoir individualiser.

Enfin, lors l’intervention sur 2 jours qui a été donnée par Laurent et Franck, j’ai ressenti une passion qui m’a donné envie de découvrir, de creuser plus. Ils étaient à l’écoute et disponible et surtout honnête et franc.»


Louis Daiguemorte : coach sportif DOMCIL’GYM® Villeurbanne (69100)

Mes diplômes : « J’ai obtenu une licence STAPS Entrainement Sportif. »

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM® : « J’ai réalisé un stage de deux ans dans un club de handball où j’étais en charge d’une équipe de -11 ans féminin. J’ai également eu l’opportunité d’intégrer le centre de formation du Fénix Handball où j’étais en charge de la préparation physique des joueurs. »

Comment te définirais-tu en tant que coach ? : « Je suis un coachs sympathique, rassurant et adaptable mais aussi méticuleux et exigeant. Mes atouts sont ma disponibilité pour les séances et ma capacité à répondre aux différents besoins. Je m’adapte à chaque niveau afin d’installer une progression. Je suis également capable de prendre en charge tous les problèmes, petits ou grands. Chaque séance est différente car je n’ai d’yeux que pour mon client et son objectif, tout le reste est superflu. »

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM ® ? : « Pour son concept qui permet une prise en charge pluridisciplinaires et vraiment globale du client pour lui permettre de régler ses soucis de santé ou l’amener à ses objectifs de performance sportive. »


Eric Weiss : coach sportif DOMICIL’GYM® Chantilly (60500)

Mes diplômes : « Je suis titulaire d’un BPJEPS APT et en cours de validation d’une licence en psychologie. j’ai également des formations liées à mon expérience au sein de l’armée. »

Mon expérience professionnelle avant DOMICIL’GYM® : « J’ai été militaire pendant 17 ans, au sein de l’armée de l’air. Je suis coach sportif depuis 2015. »

Comment te définirais-tu en tant que coach ? : « Convivialité. Originalité. Spontanéité. Adaptabilité. Écoute. Bienveillance. Trame de variance riche. Dynamique. »

Pourquoi avoir choisi de rejoindre DOMICIL’GYM ® ?: « Pour le concept clé en main. »

Comme Greg, Louis, et Eric, rejoignez nous en formation pour bénéficier d’études, d’accompagnements et d’un plan d’action personnalisé : en fonction de qui vous êtes, votre projet, votre zone géographique, votre marché…

 

Partagez cet article