Skip to content

Avis Client DOMICIL’GYM à Anglet : « je ne me sens plus vieillir » – Anne

Avis client DOMICIL’GYM à Anglet : "Je ne me sens plus vieillir" - Anne

Cela fait près de 15 ans qu’Anne ne jure plus que par les séances de coaching sportif de Dolorès, coach sportif forme et santé chez DOMICIL’GYM . Atteinte de scoliose, son dos la faisait terriblement souffrir depuis plusieurs années. La pratique sportive forme et santé adaptée à son état de santé lui a permis de corriger sa posture, soulager ses douleurs et gagner en énergie et en mobilité. Rencontre.

Quelles étaient vos problématiques avant de faire appel à DOMICIL’GYM ?

J’ai une scoliose depuis toute petite. Cela me provoquait des douleurs dorsales. J’avais des difficultés à rester en position statique debout ou assise sans douleurs. Peu à peu je me voyais perdre en mobilité et en autonomie. Et avec tout cela j’avais la crainte de finir en fauteuil roulant !

Avez-vous tenté de les régler de votre côté ou en faisant appel à une personne extérieure ?

J’ai fait appel à plusieurs kinés et ostéopathes qui m’ont généralement préconisé de réaliser des étirements pour me soulager. D’ailleurs un des ostéopathes a terminé sa prise en charge en me disant : « désolé, je ne peux rien faire de plus pour vous ». Suite à cette conclusion, j’étais donc complètement désemparée . D’autant plus qu’à l’époque, je ne connaissais pas l’existence des coachs sportifs forme et santé DOMICIL’GYM.

Comment avez-vous connu DOMICIL’GYM ?

C’est une amie, cliente DOMICIL’GYM, qui m’a recommandé Dolorès. Elle me voyait souffrir de plus en plus du dos et je lui confiais régulièrement mes inquiétudes. J’ai donc suivi ses conseils et ils ont littéralement changé ma vie.

Quelles ont été les difficultés rencontrées et qu’est-ce qui a été mis en place par votre coach pour les dépasser ?

Alors, à la base, je n’aime pas le sport.Et avec mes douleurs dorsales je ne me sentais pas capable de réaliser les mouvements les plus basiques.Comme les squats, par exemple, ou encore les pompes et les exercices de gainage. Pour tout vous dire, en gainage je n’arrivais même pas à tenir 3 secondes ! Et aujourd’hui, je suis fière de vous annoncer que j’en tiens 45 ! Ce que j’apprécie chez Dolorès c’est qu’elle ne juge pas et sait parfaitement décomposer les exercices et fixer des objectifs atteignables pour chacun de ses clients.

Quels impacts ont eu les séances de coaching DOMICIL’GYM sur votre vie quotidienne ?

Ces séances ont un un impact très positif sur ma vie quotidienne. Grâce aux sessions de coaching adaptées et personnalisées de Dolorès, je peux maintenant faire des choses qui m’étaient impossibles avant sa prise en charge : lever seule ma carafe pour me servir à boire, porter un panier, et lever des poids plus lourds. Grâce à cet accompagnement forme et santé, j’ai donc gagné en force, souplesse, mobilité et tonicité. Je me sens bien dans ma tête et mon corps au point de ne pas me sentir vieillir !

Quels ont été les résultats mesurables ? Votre objectif a-t-il été atteint ou est en voie d’être atteint ?

Depuis que j’ai fait appel à Dolorès, mes douleurs ont diminué et j’ai gagné en mobilité. Donc je peux dire que mes objectifs sont atteints ! Mais je ne veux pas m’arrêter en si bon chemin et le nouvel objectif aujourd’hui est de gagner encore en équilibre. Nous avons donc programmé des exercices de Pilates pour me permettre de renforcer mes muscles profonds. Ainsi, je souhaite prévenir les potentielles chutes qui pourraient subvenir en vieillissant ! De plus, j’aurais aussi besoin que l’on m’aide à me concentrer. Le Pilates va donc m’aider à me recentrer sur moi-même au niveau physique mais aussi psychologique grâce à la réalisation de mouvements en contrôle !

A quoi ressemble une séance de coaching DOMICIL’GYM ?

Les séances de Dolorès ne se ressemble jamais, car elle veille à les varier et toujours les rendre ludiques. Mais de manière générale, je retrouve souvent des exercices de mobilité articulaire de tout le corps pour commencer, puis des exercices d’alignement du corps. Ensuite nous enchainons sur de la musculation des épaules, du bas du corps et on termine par du yoga, du Pilates ou encore de la méditation en fonction de mon énergie du moment.

Quelle est votre plus grande fierté durant ces séances ?

Il y en a de nombreuses. Mais je dirais que c’est celle d’être parvenue à améliorer ma posture. J’arrive même à garder cet automatisme au-delà de la séance de coaching : mes épaules restent basses et mes muscles profonds sont toniques !

Aviez-vous des idées reçus sur les coachs sportifs à domicile ou le sport en général avant de faire appel à DOMICIL’GYM ?

Avant de faire appel à DOMICIL’GYM je pensais que le coaching sportif à domicile était quelque chose de superficiel. Je pensais également que ce n’était absolument pas adapté à des gens avec des problèmes de santé comme moi. Mais en faisant appel à DOMICIL’GYM je me suis rendue compte que je pouvais disposer de séances sur-mesure, de haut niveau et améliorer mon état de forme et de santé. De plus, Dolorès a une approche technique du métier. Par exemple, quand j’ai mal quelque part elle sait très rapidement me dire d’où ça vient : d’un muscle trop faible par exemple ou d’un défaut de positionnement . Cela m’impressionne !

Que diriez-vous aux lecteurs qui hésitent encore avant de contacter un coach sportif expert forme et santé DOMICIL’GYM ?

Je ne leur dirai qu’une seule chose dans le cas où, comme moi, vous n’avez pas une amie qui vous “impose” un coach DOMICIL’GYM pour votre bien : osez et testez par vous-même ! Car on ne peut se faire une idée concrète de cette prise en charge d’exception qu’en bénéficiant des 2 séances gratuites et sans engagement (bilan forme et santé complet et première séance de coaching). Quand Dolorès m’observe et rentre des données dans son logiciel, j’ai l’impression qu’elle photographie mon corps et voit tout de suite là où ça coince au moment même. Cela fait 15 ans que je pratique et vu les bienfaits que cela procure je ne compte pas m’arrêter de sitôt !

 
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Nos dernières actualités

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Nos dernières actualités