fbpx
Partagez cet article

Selon une étude commanditée par le Medef et le comité olympique du sport français, un employeur devrait pousser ses salariés à faire du sport, y compris durant leur temps de travail.

6895089_m

En compilant les données de 150 études scientifiques et en enquêtant au sein de 200 entreprises, le gain de productivité d’un salarié sportif a pu être évalué. Et Il est loin d’être négligeable ! Une personne sédentaire qui se met à pratiquer régulièrement une activité physique voit son gain de productivité augmenter de 6% à 9%.

Ce bien-être corporel va se répercuter sur leur mental, leur motivation et leur sérénité. Leurs aptitudes physiques seront renforcées, et ils seront plus efficaces et moins sujet aux absences.

L’employeur va réaliser des économies et améliorer sa rentabilité. Selon les calculs du Medef, les gains sur la rentabilité nette montent jusqu’à 14%. (Exemple pour une entreprise réalisant un chiffre d’affaire de 20 millions d’euros, et dont la masse salariale représente 60% des dépenses)

Si 10% des salariés se mettent à avoir une pratique physique modérée, elle pourra voir son résultat net s’améliorer de grâce à la meilleure forme de ses employés. Mais elle y gagnera bien davantage en amplifiant sa politique d’incitation au sport, notamment en autorisant les salariés à le faire sur leur temps de travail.

Un résultat bénéfique pour l’employeur comme pour le salarié. Le premier pour la rentabilité de son entreprise, le second pour sa santé !

Domicil’Gym, avec des séances sportives adaptées, intervient dans les petites et grandes entreprises depuis 1993. Cardio, circuit-training, renforcement musculaire, stretching, gym hypopressive, yoga, pilates…de nombreux supports adaptées au format de l’entreprise.

Faites appel aux services d’un coach sportif du réseau pour mettre en place une véritable pratique sportive en milieu professionnel.

 

http://coach-cauderan.domicilgym.fr/

Capture PI

 

Partagez cet article