fbpx
Partagez cet article

Le quotidien du travailleur de bureau est souvent marqué par de nombreuses heures passées à rester en position assise ou debout sans bouger. Et vous le savez tous, cela est néfaste pour la santé. En effet, notre corps n’est pas conçu pour rester de longues heures sans bouger et réagit parfois par des troubles musculaires et articulaires. Les conséquences ? Une mauvaise posture, des douleurs, des tensions mais aussi parfois des conséquences psychologiques telles qu’une augmentation du niveau de stress. Grégory Hinard coach sportif à Toulouse 31400 et alentours vous donne une solution à appliquer au quotidien grâce à un matériel spécifique de bureau innovant signé Blackroll : le Blackroll Smoove Board. 

trouver un coach sportif à domicile

Confort de travail au bureau : l’intérêt d’utiliser le Blackroll Smoove Board

Si vous souhaitez disposer d’un poste de travail ergonomique, vous pouvez aller au-delà qu’assurer une position assise ou debout correcte. Il a été démontré que changer de position deux à trois fois par heure pour réaliser quelques mouvements est bénéfique pour votre forme et votre santé. Ce changement vous permet d’activer la circulation sanguine de brûler des calories, d’éviter les douleurs et de faciliter votre concentration. C’est pour toutes ces raisons qu’a été conçu le Smoove Board de chez Blackroll. Il favorise le changement de position en vous permettant d’obtenir une station debout active. Cela vous motive à rester en mouvement même en travaillant devant un ordinateur grâce à un dispositif aussi ergonomique que ludique.  

De quoi se compose le Blackroll Smoove Board ?

Le Smoove Board de chez Blackroll est composé de la même matière que celle contenue dans la majeure partie des chaussure de sports : la mousse Smart-Lite. La surface de son plateau est donc douce et élastique tout en étant très résistante à la charge. Le matériau dont se compose le Blackroll Smoove Board est spécialement pensé pour réduire la pression sur l’ensemble du corps en particulier au niveau des jambes et du dos. De plus, sa surface ergonomique est structurée pour simuler vos pieds et encourage les micro mouvements. Quant à ses petites et grandes vagues, elles servent respectivement à activer la voûte plantaire et à étirer les mollets.

Comment se servir du Blackroll Smoove Board pour améliorer son confort de travail au bureau ?

Voici mes conseils d’utilisation pour tirer pleinement profit des avantages proposés par le Blackroll Smoove Board que vous pouvez utiliser en mode confort (variation des positions des pieds), activation (bascule de la planche) ou prévention (étirements et massages) :

  • Vous souhaitez renforcer vos muscles ? Jouez avec la fente du milieu (aussi appelée Toe Trainer) et attrapez là avec les gros orteils.
  • Vous souhaitez stimuler votre circulation sanguine ? Faites basculer les extrémités de la planche et réalisez divers mouvements.
  • Vous souhaitez vous détendre ? Les outils intégrés comme la Blackroll Mini, la Balle de 8 et le Twister permettent d’étirer, de faire bouger et de masser les pieds. Ils interviennent également au niveau de la souplesse des fascias et permettent de détendre les zones douloureuses de manière ciblée (pression)
  • Vous souhaitez vous étirer ou stimuler la plante de vos pieds ? Faites varier votre position en station debout en faisant rouler vos pieds sur le Blackroll Mini ou utilisez la balle pour placer les talons. Vous pouvez également utiliser la surface texturée du Twister
  • Pensez à changer de position deux à trois fois par heure, vous lever pendant vingt minutes et faire quelques mouvements pour bénéficier pleinement des effets positifs du Blackroll Smoove Board
  • Un conseil supplémentaire ? Il est plus agréable d’utiliser le Blackroll Smoove Board pieds nus ou en chaussettes pour mieux ressentir les sensations de massages ou d’étirements.

Pour conclure, sachez que les exercices sur le Blackroll Smoove Board s’intègrent très facilement au quotidien. Car ce matériel vous encourage à bouger davantage, améliorer votre posture, mobiliser et activer vos muscles, le tout de manière inconsciente sur le plateau. Son utilisation contribue également à réduire les douleurs dorsales et les tensions dues aux longues heures passées en position assise. Alors n’hésitez pas à l’utiliser à la maison comme au bureau. L’essentiel étant que vous restiez actif !

Vous souhaitez en voir plus ? Voici une vidéo sur l’utilisation du Blackroll Smoove Board

Grégory Hinard, coach sportif expert forme et santé DOMICIL’GYM ® à Toulouse 31400

Si à l’image de nos milliers de clients vous souhaitez atteindre vos objectifs et faire appel à un coach sportif forme et santé DOMICIL’GYM, trouvez le coach sportif le plus proche de chez vous par ici. (Deux séances gratuites et sans engagement)

trouver un coach sportif à domicile

 

 

Partagez cet article