Skip to content
femme avec un élastique au dessus des genoux, faisant des abductions de jambes

Comment perdre sa culotte de cheval ?

Présente à 90% chez les femmes et 2% chez les hommes, la culotte de cheval constitue l’une des zones les plus difficiles à éliminer lorsqu’elle s’est installée. En effet, chez les femmes, les hormones féminines favorisent le stockage des graisses entre la taille et les genoux. La culotte de cheval est donc une augmentation du volume des cuisses, du bassin et des fessiers due à une accumulation des cellules graisseuses situées au niveau de l’hypoderme. La sédentarité, une mauvaise alimentation ou même la génétique peuvent également être des facteurs de son développement. Mais pas de panique, difficile ne signifie pas impossible !

L'activité physique ciblée sur la culotte de cheval

Comme toujours l’activité physique constitue un élément essentiel pour perdre sa culotte de cheval. De ce fait, voici les différents conseils que je peux vous donner pour enlever cet amas de graisse via l’activité physique. Tout d’abord, il ne faut pas oublier que l’activité physique permet de maintenir votre santé et de l’améliorer.

Pour un résultat optimal, vous devez pratiquer une activité sportive au moins deux fois par semaine. Notez que cette activité devra contenir à la fois du cardio et du renforcement musculaire pendant 20 minutes minimum par séance.

Par ailleurs, il vous est recommandé de pratiquer la natation, car l’eau est excellente pour affiner la zone des cuisses et des fessiers. En outre, les activités telles que le vélo, la corde à sauter, la course à pied, ou les séances de cardio ciblées sur la zone de la culotte de cheval vous seront grandement bénéfiques. 

D’ailleurs, ce type d’exercices permet sur le long terme de booster les muscles pour qu’ils exercent une action de drainage, améliorent la circulation des fluides localement, et diminuent donc la fabrication de capitons liés à la cellulite adipeuse. Notez que la cellulite adipeuse est tout particulièrement visible lorsque l’on pince légèrement la peau. Malgré une certaine souplesse, cette dernière laisse apparaître une apparence bosselée et irrégulière appelée communément “peau d’orange”. De plus, il vous faut privilégier des séances plus courtes mais à haute intensité.

Pour finir, la technique du “palper-rouler” est également idéale en complément des exercices de fitness pour éliminer la culotte de cheval. En quoi cela consiste ? Elle consiste à masser la peau et les tissus sous-cutanés pour stimuler l’élimination de la graisse et favoriser la circulation sanguine, cela afin de raffermir votre peau et de la drainer.

Et en dehors de l'activité physique ?

Bien évidemment, d’autres points ne sont pas à négliger lorsqu’il s’agit de perdre sa culotte de cheval. Tout ne passe pas uniquement par l’exercice physique.  En effet, il vous faut impérativement surveiller votre alimentation. Comment faire ? Eh bien, commencez par adopter une alimentation équilibrée, notamment en évitant les aliments transformés, ceux qui sont très gras ou trop sucrés, sans apports nutritionnels intéressants.

Ainsi, il est préférable d’opter pour des aliments riches en fibres qui sont souvent peu caloriques et qui ont l’avantage d’absorber les glucides et les lipides. Par exemple, voici quelques aliments qui possèdent des fibres : les amandes, les légumineuses, les fruits, les légumes… Contrairement à ce que l’on peut croire, il ne faut pas totalement éliminer les graisses de votre alimentation quotidienne, ni vous affamer ! En outre, réduire votre consommation de sel est également conseillé.

Enfin, il est évident que l’hydratation joue un également un rôle essentiel. Il est donc important de boire 1,5L à 2L d’eau par jour et de réduire votre consommation d’alcool pour vous concentrer sur l’hydratation. De fait, boire énormément d’eau aide à éliminer la cellulite en boostant la mécanique d’élimination des graisses.


Ainsi, il n’est pas impossible d’avoir un impact sur sa culotte de cheval. Le plus important est d’équilibrer différentes méthodes sans les pratiquer dans l’excès pour éviter d’épuiser votre corps. N’oubliez pas : La motivation et l’envie d’atteindre des objectifs sont les clés de votre réussite ! La solution est en vous et vous pouvez dès à présent choisir de faire appel à un coach sportif spécialisé en Forme et Santé Domicil’Gym pour vous guider dans vos objectifs.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Nos dernières actualités