Skip to content
stop cellulite

Comment dire stop à la cellulite ?

Saviez vous que la cellulite était la conséquence de facteurs hormonaux ? Parfois génétiques ? Mais surtout du mode de vie que vous avez ! En effet, les facteurs hormonaux peuvent être la rétention d’eau, ou encore le changement de cycle ou de phase comme la ménopause par exemple. Quant aux facteurs génétiques, il peut s’agir de circulation sanguine ou de la taille de vos adipocytes (cellules dans lesquelles sont stockées les lipides). Enfin, le facteur qui a le plus d’influence sur l’apparition de la cellulite est votre mode de vie. Mais comment dire stop à la cellulite ?

Que manger pour dire stop à la cellulite ?

Pour dire stop à la cellulite , évitez les boissons acidifiantes comme le café, les sodas même avec édulcorants, et l’alcool. Vous devez également dire stop aux snacks sucrés. Si vous en avez qui traînent, débarrassez-vous en ! Sinon, remplacez le pain blanc, les pâtes, le riz, et les féculents de manière générale par leurs versions complètes voire mieux, par du riz de chou-fleur, du quinoa, ou autre céréale naturelle. Par ailleurs, limitez votre consommation de sel. En effet, le sodium entraîne la rétention d’eau ce qui rend la cellulite plus visible. Arrêtez aussi les plats préparés, chargés en sel, la charcuterie, les chips, les soupes toutes prêtes, la pizza et la sauce de soja. Enfin, je vous recommande de remplacer la margarine à base d’huile hydrogénée par du beurre de bonne qualité ou du ghee.

Quels sports et quels exercices sont efficaces ?

Pour faire disparaître la cellulite sur vos cuisses et vos jambes, l’activité physique doit être quotidienne. Chaque jour, il vous faut faire 10 000 pas minimum. Vous pouvez d’ailleurs vous équiper d’un podomètre à remettre à zéro chaque matin. Parallèlement, il vous faut pratiquer une activité physique intense entre 3 et 5 heures par semaine. En outre, pour en finir avec les capitons qui ont élu domicile sur vos cuisses, optez pour le vélo, la course à pied ou la marche rapide. Les sports aquatiques tels que l’aquabiking et l’aquagym sont aussi particulièrement efficaces. Enfin et à ne pas négliger, étirez-vous tous les matins. Adoptez la méthode pilates. Tonifiez vos jambes et vos fesses avec des exercices de musculation ciblés.

Le massage pour déloger la cellulite

Eh oui, certains massages peuvent nettement améliorer l’aspect peau d’orange des cuisses et de la culotte de cheval ! C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous avec un kinésithérapeute ou dans un institut de beauté pour un drainage lymphatique. Celui-ci permet de relancer la circulation sanguine et de limiter l’installation de la cellulite.
De plus, chez vous, vous pouvez aussi pétrir vos cuisses comme si vous pétrissez une pâte à pain, ou procéder à un palper-rouler en faisant rouler votre peau entre vos doigts. Ces deux types de massages, très faciles à réaliser, cassent les cellules graisseuses responsables de l’aspect peau d’orange. Pour terminer, vous pouvez finir votre douche par un jet d’eau froide afin de stimuler la circulation du sang et de raffermir votre peau.
 

En conclusion, votre hygiène de vie joue un rôle primordial sur l’apparition et la disparition de la cellulite. Une mauvaise alimentation a ainsi tendance à aggraver la cellulite. Même constat pour la sédentarité. En effet, le manque d’activité physique, quelle qu’elle soit, favorise le stockage des graisses et des toxines, ainsi que les problèmes circulatoires. La clé est donc de corriger votre hygiène de vie pour que cela impacte l’ensemble des facteurs qui influent sur la cellulite. Vous pouvez également vous faire accompagner par un spécialiste de la Forme et de la Santé pour qu’il vous guide sur les pratiques à mettre en place pour raffermir votre peau et vous aident à améliorer votre alimentation en conséquence.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Nos dernières actualités