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taille de guêpe

Comment avoir une taille de guêpe ?

La taille est l’essentiel de l’harmonie de la silhouette. En effet, une taille fine, des courbes dessinées et un ventre plat sont l’assurance d’une apparence flatteuse ! Avoir une taille fine est l’un des principaux objectifs pour de nombreuses femmes mais il peut s’avérer difficile à atteindre si vous ne connaissez pas les astuces simples et rapides ! Cependant, il n’est pas possible de cibler sa perte de graisse à un endroit précis du corps.  Mais, ne baissez pas les bras !! Grâce à un rééquilibrage alimentaire et à un programme d’exercices adapté, vous serez sur la bonne voie pour obtenir une taille de guêpe avant l’été !

Adoptez une assiette intelligente

Perdre du poids n’est pas juste une question de suppression  de glucides ou de lipides dans votre assiette. En effet, il s’agit plutôt de manger de moins en moins de calories par jour et d’être donc en déficit calorique sur toute une journée. De ce fait, les calories consommées doivent être en moindre quantité par rapport aux calories brûlées dans une journée pour pouvoir espérer une différence de tour de taille. La meilleure façon de se lancer est donc de déterminer ses besoins caloriques de base .

Ainsi, il est nécessaire de manger beaucoup de fibres pour favoriser votre transit. Cela vous permettra de perdre du poids au niveau du ventre et de la taille. Notez que les fibres se retrouvent dans les fruits, les légumes et dans les céréales. Par ailleurs, tous les aliments contenant des omégas 3 vous aideront à affiner votre taille. Buvez du thé vert afin de bien vous drainer et vous détoxifier. En outre, il est déconseillé de mâcher des chewings-gums qui vous feront gonfler le ventre.

Enfin, consommez des prébiotiques (fibres alimentaires qui nourrissent les bonnes bactéries) et des probiotiques (bactéries que l’on retrouve dans certains aliments comme la choucroute crue ou cuite, le jus de légumes fermenté, les boissons comme le kéfir ou le kombucha.

Les exercices efficaces pour une taille de guêpe

La confusion est régulière : en réalisant des exercices d’abdos, on pense que l’on va muscler à la fois son ventre et sa taille. Or il n’en est rien ! En effet, les exercices d’abdos traditionnels renforcent en priorité le grand droit, muscle principal du ventre, qui, travaillé de manière efficace, laisse apparaître les fameuses tablettes de chocolat !

C’est pourquoi, pour affiner votre taille, il vous faut solliciter les muscles obliques, qui sont situés de chaque côté du grand droit. Les muscles petits et grands obliques interviennent dans le fléchissement du buste et du bassin, et dans la rotation du buste. De plus, le renforcement des obliques aide à diminuer le risque de lésions au niveau des lombaires. D’où l’importance de travailler les obliques régulièrement.

  • Exercice 1 : gainage latéral

Allongez-vous sur le sol, sur le côté. Le but est alors, en prenant appui sur votre avant bras et votre pied, de décoller le bassin du sol. Pensez à votre placement :  vos jambes sont tendues et votre coude est aligné de façon verticale par rapport à votre épaule. De plus, votre colonne vertébrale est droite et alignée avec le bas du corps. Contractez, ensuite, volontairement, la sangle abdominale et prenez une respiration. Vous pouvez réaliser cet exercice 3 fois de chaque côté pendant une minute à chaque fois.

  • Exercice 2 : gainage latéral avec jambe décollée

Après avoir monté la jambe du dessus en gardant votre bassin perpendiculaire au sol, l’objectif est de maintenir la position pendant 45 secondes. Gardez les hanches et les jambes alignées ! Vous pouvez réaliser cet exercice 2 fois de chaque côté.

  • Exercice 3 : gainage bras tendu dans l’axe

Pour finir, prenez appui sur vos pieds et sur vos bras tendus. Tenez le bras devant vous et maintenez la position 45 secondes de chaque côté.

Ainsi, avoir une taille de guêpe n’est pas une mince affaire ! Brûler rapidement les graisses mais surtout de manière efficace inclut établir un équilibre entre une alimentation saine avec des assiettes intelligentes et des exercices ciblés sur les parties du corps qui vont conditionner votre taille. Ainsi, le gainage latéral, qui travaille principalement les obliques constitue un excellent exercice pour affiner la taille et préparer son corps pour l’été ! Prenez contact avec l’un de nos coachs sportifs spécialisés en Forme et Santé afin d’obtenir une taille de guêpe avant l’été !  

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