fbpx
Partagez cet article
sport et vacances en famille

Ah… Les vacances, ce moment que l’on attend depuis si longtemps, le moyen de décompresser, se retrouver en famille ou entre amis. Profiter du chaud soleil d’été en se dorant la pilule sans penser à rien… Et pourtant quelque chose vous tracasse : comment puis-je allier sport et vacances en continuant à bouger sans passer mes vacances à ne faire que du sport pour me maintenir en forme ? Pour vous mesdames (et messieurs bien sûr !) je vous donne mes astuces pour ne pas se laisser aller durant l’été.

Jouer avec vos enfants

Eh oui, même si en vacances avec eux, vous aimeriez qu’ils puissent s’amuser seuls sans avoir besoin de vous, dites vous que 20 minutes de raquettes, de cerf-volant, ou de construction de châteaux de sable, vous feront le plus grand bien et, en plus, vous ferez des heureux !

Aller à la plage sans voiture

Bien sûr à vous d’estimer la distance et si cela est faisable. Néanmoins, privilégiez les transports à deux roues comme le vélo pour vous déplacer. Autrement, un mode de déplacement qui marche assez bien et que tout le monde possède, c’est deux jambes. A vous d’en faire bon usage : course, footing léger, ou marche… N’hésitez pas à les utiliser le plus possible.

Allier sport et vacances en nageant

A la mer, n’ayez pas peur d’aller toucher cette bouée jaune à quelques mètres de la plage. En effet, la natation est un excellent exercice pour se maintenir en forme ! En revanche si vous partez à l’océan, contentez vous de lutter contre les courants (sans sortir des zones de baignades attention !) et tentez de ne pas vous faire emporter par ces énormes vagues. 

Faire des balades sur la plage

En plus d’être très agréable, vous allez améliorer la force de vos jambes et la stabilité de leurs articulations grâce à l’effet « instable » du sable sur lequel vous marchez. Dans ce but, privilégiez le sable sec plutôt que celui en bord d’eau. Pour allier sport et vacances sans vous mettre ni la pression, ni culpabiliser, réalisez une petite marche de 20 à 30 minutes.

Profiter d’être allongé pour travailler votre transverse

Oui ! On peut travailler les abdominaux en étant allongé ! Pour cela suivez ces étapes :

1 : Inspirez profondément en gonflant le ventre 

2 : Expirez l’air en rentrant votre nombril au maximum ! En même temps, serrez votre périnée. (C’est comme si vous essayiez de rentrer dans un jean trop serré). 

3 : Sentez votre dos (vos lombaires) se plaquer entièrement au sol et le bassin basculer vers l’arrière.

Petit plus : au moment de l’expiration, combinez le fait de rentrer le ventre avec celui de ramener vos genoux à votre poitrine. Répétez la même chose au moment de redescendre les jambes (le but étant de reposer les pieds au sol le plus dé-li-ca-te-ment possible !)

Et voilà, désormais vous possédez toutes les clés pour passer un super été tout en alliant sport et vacances. Et surtout sans culpabiliser de ne pas assez bouger. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances et profitez-en pour penser à vous et vous faire plaisir, c’est important aussi !

Vous souhaitez aller plus loin et être accompagné à 360° par un coach sportif forme et santé Domicil’Gym ? Contactez-nous dès à présent et bénéficiez de 2 séances gratuites sans engagement.

Emma Drevon, Coach Sportif Domicil’Gym sur Chambéry et Alentours

 

Partagez cet article