fbpx
Partagez cet article

Le mal de dos est considéré comme le mal du siècle! Pas vraiment étonnant quand on se penche sur notre mode de vie… En effet, la sédentarité diminue significativement la tonicité du dos et les muscles qui constituent celui-ci s’en trouvent affaiblis. Je vais donc vous  proposer 2 exercices avec gym ball pour améliorer la santé de votre dos.

  • LE PONT: Allongez vous sur le dos et placez vos chevilles et/ou mollets sur le ballon. Relevez le bassin et décollez le dos au maximum. Rentrez le ventre et serrez les fessiers. Maintenez la position pendant 30 secondes puis repos 30 secondes. 5 séries. Faites attention à bien allonger la nuque au sol, et ne placez surtout pas de coussin sous la tête.

si l’exercice est trop facile, vous pouvez vous amuser à lever une jambe puis l’autre.

images (6)

 

 

  • L’EXTENSION DU DOS: Placez le ballon sous le bassin et si besoin bloquez vos pieds contre un mur ou un meuble. Placez les mains aux oreilles. Redressez le dos pour aligner tout le corps en cherchant à vous auto-grandir. Pensez à rentrer le ventre et à serrer les omoplates. Maintenez la position 30 secondes et récupérez 30 secondes. 5 séries. Ne cherchez surtout pas à vous redresser le plus haut possible.

Si l’exercice est trop facile, vous pouvez placer des petites haltères dans les mains.

 

muscler-dos-swiss-ball

 

 

Ces 2 exercices permettent de solliciter les muscles du haut et du bas du dos, toutefois si ces exercices sont douloureux, je vous conseille de prendre l’avis d’un médecin.

Il existe un multitude d’exercices sur gym ball qui peuvent renforcer les muscles de votre dos. Si vous souhaitez un programme personnalisé et adapté à votre capacité physique, vous pouvez me contacter je suis coach sportif à domicile Domicil’gym.

cartouche surjus

 

Partagez cet article