Skip to content

Le mouvement est vital pour votre organisme

L’être humain est programmé pour être en mouvement. S’il ne bouge pas suffisamment, le squelette, les muscles et les organes internes ne sont pas suffisamment oxygénés ni alimentés. Dès lors, notre organisme dégénère, lentement mais sûrement.

Afficher l'image d'origine

L’un des grands problèmes de notre temps est que nous sommes trop souvent assis et ne bougeons pas assez. Aujourd’hui, nous sommes trois fois moins en mouvement qu’il y a un siècle. De ce fait, notre santé est plus fragile et nous récupérons plus difficilement

Assis en voiture, assis devant la télé, assis pour manger, assis devant l’ordinateur ou le smartphone, vous n’imaginez pas le nombre d’heures que cela occupe dans votre journée….

Les spécialistes du sport sont les mieux placés pour répondre à cette question. Ils préconisent de pratiquer une activité physique régulière pour garder la forme jusqu’à un âge avancé. Car plus un organe est stimulé, plus il est performant. Et ce, même si on commence le sport tardivement !

Avoir 40 ans pendant 20 ans, abaisser au maximum son âge biologique, tel est l’objectif. Et il peut être atteint grâce à deux à trois heures de sport par semaine, que ce soit en marchant, en nageant ou en pratiquant du sport à domicile. Ceux qui connaissent les limites de leur corps et les acceptent, qui pratiquent une activité sportive modérée mais régulière gagnent beaucoup en termes de bien-être.

 

Retrouvez Dolorès sur : http://coach-culot.domicilgym.fr/

cartouche culot