fbpx
Partagez cet article

C’est la rentrée et avec elle un certain nombre d’entre-nous reprenons le jogging, tout simplement pour notre bien-être et pour les sensations positives que nous pouvons y trouver lorsque nous courons régulièrement. Voici quelques conseils de base à respecter pour un travail cardiorespiratoire réussi :

  1. Organisez votre semaine pour dégager suffisamment de temps pour votre sortie cardiorespiratoire. Par exemple, si vous devez courir 45 minutes, prévoyez au minimum le double de temps (15 minutes avant et 30 minutes minimum après entre les étirements et la douche).
  2. Rendez ce créneau “nécessaire” face aux aléas de la vie quotidienne, il faut que votre entourage comprenne l’importance d’un temps que vous vous accordez pour votre bien-être. Ce temps permet de se libérer du stress quotidien, vous êtes ainsi plus détendu et réceptif à vos proches.
  3. Respecter les temps de course ainsi que les intensités  de travail que vous, ou votre coach, vous êtes fixés en accord avec votre niveau de course.
  4. Habillez-vous en conséquence lors de votre sortie ne serait-ce que pour votre confort et donc votre plaisir. Éprouver du plaisir vous permettra de favoriser le maintien de votre démarche. Ainsi adapter vos vêtements aux conditions météo, à la luminosité, au terrain sur lequel vous allez courir.
  5. N’oubliez pas votre alimentation ! En fonction de l’heure de votre course et par rapport à votre dernier temps de repas, il peut être utile de prévoir une collation avant de partir afin d’éviter tout hypoglycémie.
  6. Soyez attentif aux règles d’hygiène de vie (sommeil, tabac, alcool…..) afin d’optimiser les bienfaits de votre travail cardiorespiratoire. Aucun entraînement ne peut rivaliser avec une hygiène de vie défavorable, ainsi plus vous allumerez de bouton au vert en parallèle de vos sorties cardiorespiratoires plus vous démultiplierez les effets positifs.

Cette liste n’est pas limitée, elle présente juste les grande lignes que vous devez respecter lors d’un travail cardiorespiratoire. A vous de jouer !

Pour plus de renseignements : http://coach-gemenos-13.domicilgym.fr/

Cartouche nouveau COACH

Partagez cet article