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Vous connaissez la corde à sauter, l’élastique ou la corde à nœud ! Depuis quelque temps, une nouvelle corde est utilisée dans le domaine de la remise en forme : la corde ondulatoire (battle rope)

Corde crossfit

 

Elle ne cesse de prendre de l’ampleur dans le monde de la remise en forme. Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir ce style de cordes d’une longueur de 10 à 18 mètres et pesant plusieurs kilos dans les salles de sport, mais également à l’extérieur ou chez soi.

Améliorant notamment les fonctions cardiovasculaires, la force et l’endurance musculaire, le gainage et la coordination, la corde ondulatoire peut être utilisée par n’importe qui, que vous soyez sédentaire ou sportif confirmé. Elle permet une panoplie d’exercices complète pour travailler tout le corps : vous pouvez réaliser du travail cardio fractionné, l’intégrer à un circuit-training ou développer votre force sur la ceinture scapulaire.

Le mouvement le plus répandu est celui durant lequel vos pieds sont écartés et une extrémité de la corde dans chaque main. Placez vos bras le long du corps puis fléchissez vos jambes. À partir de cette posture, effectuez des ondulations de la corde en montant vos mains en alternance vers le haut.

Vous pouvez aussi vous mettre à genoux puis revenir en position debout ! À aucun moment vous ne devrez cesser le mouvement de vos bras. Une fois l’exercice maîtrisé, vous pouvez effectuer des fentes tout en effectuant le mouvement d’ondulation de la corde. Enfin, vous pouvez effectuer des bondissements en écartant, puis en serrant les jambes.

 

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