fbpx
Partagez cet article

Le Running fait de plus en plus d’adeptes, et on peut désormais commencer la course à pied dès lors qu’on a passé le seuil de sa porte! Et oui, courir en ville facilite la logistique de vos entraînements. Cependant, il faut intégrer quelques règles essentielles pour conserver tous les bénéfices d’une séance de course à pied:

  • Choisissez de courir tôt! Vous éviterez ainsi les pics de pollution du milieu urbain, et vous aurez les trottoirs pour vous…
  • Ipod, attention danger! Pensez à garder un niveau sonore dans vos oreilles assez bas pour pouvoir réagir rapidement en cas de danger.
  • Respectez le code de la route! Un runner est avant tout un piéton en ville. Il est donc impératif de traverser sur les passages piétons et de respecter les automobilistes, les 2 roues et les piétons.
  • Choisissez une tenue adaptée au milieu urbain! équipez-vous de brassards ou d’une chasuble fluorescente pour être visible par tous et choisissez une paire de baskets avec un amorti important pour supporter le bitume.
  • Précautions pollution: Evitez les grands axes notamment les endroits proches des autoroutes car le niveau de pollution dûs aux gaz d’échappements est plus important. Cependant, courir en ville reste meilleur pour la santé que de ne rien faire du tout!!

Si vous souhaitez d’autres conseils liés au running, au sport, à la forme et la santé, n’hésitez pas à me contacter. Je suis coach sportif à domicile sur Lyon, et je vous offre 2 séances de découverte!

cartouche rémi penard

Partagez cet article