fbpx
Partagez cet article

 Certaines épices ont un pouvoir antioxydant supérieur aux fruits et légumes, comme le clou de girofle, le curcuma ou la cannelle. Elles sont 10 à 50 fois plus efficaces dans ce domaine que les fruits dont on vante souvent les qualités.

 

Capture

 

Mais les épices ont bien d’autres vertus :

  •  elles sont thermogéniques, ce qui signifie qu’elles stimulent le métabolisme et aide ainsi à la combustion des graisses. Une aide pour mieux contrôler son poids.
  •  elles aident également à stabiliser la glycémie, intéressant dans le contrôle du diabète.
  •  elles ont des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de réduire les douleurs, de mieux récupérer d’un effort ou de limiter la fatigue.
  •  elles peuvent combattre les bactéries et les virus agissant ainsi à l’encontre de nombreuses maladies bénignes (rhume, toux, nausée…) ou pour prévenir de problèmes de santé (hypertension, diabète, cancer…)

Dans leur utilisation, on parle plus souvent de prévention mais seulement si vous en consommez régulièrement. Vous pouvez en consommer à tous les repas, même au petit déjeuner, dans un “Miam ô fruits “, c’est excellent ! (gingembre ou cannelle ou curcuma)

Attention, elles n’aiment pas trop la lumière et perdent ainsi plus facilement leurs principes actifs. Donc il vaut mieux les conserver dans un placard…

 

http://coach-lacroixfalgarde.domicilgym.fr/

Capture 7

Partagez cet article