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La seule lutte qui vaille est celle que l’on mène contre soi-même ! Voila la philosophie de Gérald Petermann coach sportif forme et santé DOMICIL’GYM en Suisse (Nyon et alentours). Au delà de cela, c’est un coach aussi solaire qu’adaptable, pour qui la connexion avec son client est essentielle. Pour en savoir plus sur sa personnalité et le contenu de ses coachings découvrez notre tête à tête !

Si je demandais à ton entourage personnel de me décrire Gérald Petermann il dirait :

Mon entourage personnel dirait sans doute que je suis un perpétuel optimiste. Quelqu’un qui voit l’opportunité de progresser dans chaque difficulté. Quant à mes clients ils me définissent souvent comme quelqu’un d’adaptable, de créatif et de motivant. Dernier exemple en date, une de mes clientes était fatiguée après la reprise du travail et souhaitait annuler la séance. Je lui ai donc proposé d’adapter le coaching à son état de forme du jour. Ainsi nous avons planifié une séance complète de stretching. En effet, je pense qu’il est essentiel d’être connecté à son client pour être en capacité de lui proposer des séances adaptées à ses émotions au moment M. Et, bien évidemment, le tout, sans perdre de vue son objectif !

Une journée de coaching sportif type chez Gérald Petermann cela ressemble à :

C’est assez éclectique ! A 8h je réalise un bilan forme et santé complet chez un nouveau client, puis à 10h j’enchaîne chez une cliente habituelle. Ensuite, à midi, je coache un chef d’entreprise à son bureau. Puis, en fin de journée, c’est coaching en extérieur et coaching running. Enfin, le soir, j’enchaîne sur des séances d’un tout autre type : la zumba ! Et dès que j’ai des pauses, je prépare scrupuleusement mes séances. Cela, en prenant grand soin de tester sur ma compagne toutes les nouveautés que je compte proposer à mes clients !

Et une journée off, cela donne :

Le weekend, généralement, je pars me ressourcer à la campagne. Cela, afin de faire le vide. Cette habitude me permet de trouver l’inspiration pour de nouveaux exercices, de nouvelles chorégraphies et même de trouver de nouvelles musiques ! Car en plus d’être coach sportif forme et santé DOMICIL’GYM, je suis également professeur de salsa (à ce titre, j’ai gagné des compétitions de salsa en Suisse) ! D’ailleurs, dans le cas où mes clients sont sensibles à la danse, je suis en mesure de leur proposer des échauffements dansés. L’idée étant toujours de faire du sport dans la joie et la bonne humeur.

Si l’on demandait à tes clients de nous décrire tes séances :

Tous les clients ayant testé les deux séances gratuites et sans engagement (bilan complet + 1ère séance de coaching) sont impressionnés par le sérieux et la solidité des outils et du concept exclusif DOMICIL’GYM. Ils me disent également qu’ils avaient, à l’origine, une image plus basique du coach sportif. Ils s’imaginaient qu’il était là pour les faire transpirer sans forcément aller plus loin dans l’analyse de leur posture ou leur hygiène de vie par exemple. Car en effet, chez DOMICIL’GYM, on accompagne le client à 360° ! D’autres, avaient l’image d’un coach sportif centré sur la performance et incapable de leur proposer des sessions plus douces. Ils sont donc globalement agréablement surpris et ravis de découvrir une nouvelle approche du coaching : le coaching expert forme et santé !

Quelles sont tes plus grandes fiertés professionnelles ?

Parmi mes plus grandes fiertés professionnelles, se trouve celle de pouvoir aider une personne à dépasser ses limites, ses peurs et ses à prioris. Comme par exemple le fait d’avoir pu aider une de mes clientes à jumper sur un bosu par exemple. Ne s’en sentant pas capable à l’origine, la décomposition du mouvement en squat jump, puis en équilibre sur le bosu permet de réaliser des exploits dont elle se sentait, au départ, incapable.

Le conseil concret que tu pourrais donner à tes lecteurs avant même de faire appel à toi c’est :

Je leur dirais tout d’abord : pensez à vous hydrater ! En effet, les gens sous estiment généralement l’impact du manque d’hydratation sur leur état de fatigue. Ainsi, manquer de 10% d’eau entraîne une augmentation de 30% sur son état de fatigue. Il est donc capital de bien s’hydrater tout au long de la journée pour rester en forme. Je leur conseillerai donc de mettre un rappel pour se souvenir de s’hydrater une fois par heure.

Autre conseil concret, pensez à surveiller votre ingestion de glucides dans le cadre d’une perte de poids ! Car en termes de perte de poids, le sport est certes capital, mais il doit s’accompagner d’une alimentation adaptée (70% alimentation et 30% sport) pour être durable et efficace. Il est donc essentiel de savoir où se trouvent les glucides et repérer, par exemple, les fruits les moins élevés en glucides comme le citron, la fraise, la framboise… Attention par contre à la banane. Elle représente à elle seule 500g de fraises et 4 morceaux de sucre !

Quelque chose que tu aurais entendu un jour et qui continue à te marquer aujourd’hui ?

Je n’ai pas vraiment de modèles dans la vie. Ceci, car je me fie surtout aux expériences vécues et aux leçons apprises au cours de mes nombreux voyages. Cependant, si je devais choisir, j’opterais par une phrase prononcée par Mike Horn : “Pour se mettre en marche, il suffit d’avoir 5% de réponses à ses questions. Les 95 % restantes viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100% de réponses avant de partir restent sur place.” Cela m’incite à lâcher prise et à ne jamais cesser d’expérimenter et d’avancer aussi bien personnellement que professionnellement ! Me répéter régulièrement cette phrase pleine de sens me permet de continuer à me dépasser tout en insufflant cette même volonté à mes clients !

 A l’image de mes clients convaincus, faites vous votre propre avis sur mes sessions de coaching sportif à Nyon en Suisse en bénéficiant dès aujourd’hui de 2 séances gratuites et sans engagement (bilan et 1ère session de coaching)

Gérald Petermann, Coach Sportif Forme et Santé à Nyon et Alentours en Suisse

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