Skip to content
morning routine

La Morning Routine de la Rentrée !

«Votre premier rituel de la journée est de loin le plus influent, car il a pour effet de déterminer votre état d’esprit et de donner le ton pour le restant de la journée.» Eben Pagan. Dans un monde complexe et toujours en mouvement, nous sommes confrontés à des défis et des situations de stress en permanence. Au moment de la reprise, mettre en place un rythme permet de rester maître de soi et garder le contrôle de ses émotions. C’est le bon moment pour adopter une Morning Routine de rentrée !

1- Levez-vous de bonheur

Se lever tôt est le premier pas pour bien commencer sa journée car il s’agit d’un temps précieux pour préparer le reste de sa journée dans de bonnes conditions physiques et mentales.

Comment ? Tout d’abord en prenant la décision de se lever chaque jour un peu plus tôt que d’habitude. Commencez par vous lever 10 minutes plus tôt la première semaine, puis 20 minutes la deuxième semaine et ainsi de suite jusqu’à arriver se lever 1 heure plus tôt. Pour cela, il faudra se coucher plus tôt que d’habitude à la veille selon le nombre d’heures de sommeil dont vous avez besoin. Mais que faire pendant ce temps ? Eh bien, prenez le comme un moment rien que pour vous, loin des bruits, des appels téléphoniques, des courriels, etc.

C’est un temps pour vous ressourcer avec de la méditation, de la lecture inspirante ou une vidéo d’un mentor inspirant qui vous permet de rester positif tout au long de la journée. Vous serez étonné et satisfait des bénéfices que cela procure parce que vous aurez plus de temps pour vous et serez beaucoup plus productif avec une meilleure concentration sur vos objectifs les plus importants.

2- Adoptez une alimentation saine et équilibrée

Choisir un bon petit déjeuner est crucial dans votre Morning Routine car il donne des forces pour travailler sereinement  jusqu’au déjeuner sans que l’on soit perturbé par les sensations de faim. Cela joue un rôle très important dans la concentration.

Le choix  d’un petit déjeuner peut varier selon le goût de chaque personne. En effet, je vous recommande d’opter pour une alimentation qui favorise un stock d’énergie important, notamment le pain complet, l’oeuf, le fromage blanc (pour celles et ceux qui n’ont pas d’intolérance aux produits laitiers) avec du miel ou du sirop d’érable par exemple et des fruits.

Evitez tout ce qui est produits de préparation transformés et trop sucrés (pain de mie blanc, viennoiseries, sodas…). Ils sont consommés rapidement par l’organisme et ne favorisent pas le stockage d’énergie.

3- Faites du sport pour une meilleure santé

La troisième clef pour avoir une Morning Routine de rentrée est la pratique d’une activité physique dès le matin pour une meilleure santé physique et mentale. Parmi ses nombreux bénéfices, le sport augmente le niveau d’énergie. En outre, il permet de maintenir ou affiner la silhouette, réduit le niveau de stress, redonne confiance en soi et favorise une meilleure productivité. Pour cela, il est indispensable de se faire accompagner par un coach sportif qui saura s’adapter à vous avec un programme sur mesure afin de vous faire atteindre vos objectifs en toute sécurité.

Enfin, pour gagner en qualité de vie, il est nécessaire d’adopter une Morning Routine en se levant plus tôt pour mieux organiser sa journée. Cette Routine doit être complétée par une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière. N’attendez plus et faites appel à un coach sportif expert forme et santé près de chez vous.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Nos dernières actualités