fbpx
Partagez cet article

Virginie Dupuis est cliente de Julien Daveau depuis plusieurs années. Depuis elle a repris confiance en elle, réduit ses douleurs dorsales et perdu de la masse graisseuse. Pour en savoir plus sur le contenu de son accompagnement, ses progrès et son retour d’expérience, voici une interview où Virginie donne son avis client DOMICIL’GYM à Tours !

Quelles étaient vos problématiques/objectifs avant de faire appel à DOMICIL’GYM ?

Je souhaitais tout d’abord retrouver la forme de manière générale. Ensuite, j’espérais pouvoir réduire mes douleurs dorsales au niveau des lombaires et trapèzes supérieurs. Enfin, je voulais perdre de la masse grasse.

Avez-vous tenté de les régler de votre côté ou en faisant appel à une personne extérieure ? Si oui comment et quels en ont été les effets ?

J’ai effectivement tenté de régler ces problématiques en m’inscrivant en salle de sport. Mais comme beaucoup de personnes, je n’étais pas très assidue. Je manquais de temps et surtout de motivation pour tenir sur le long terme.

Comment avez-vous connu DOMICIL’GYM ?

J’ai connu DOMICIL’GYM sur les recommandations d’une amie. Elle a fait appel à Julien Daveau car elle souhaitait perdre du poids post grossesse. J’ai donc appelé le coach et nous avons tout d’abord échangé sur mes problématiques et mes objectifs. Nous avons fini par convenir d’un rendez-vous à domicile.

Pourquoi avoir fait appel à un coach DOMICIL’GYM plutôt qu’un autre ? Qu’est-ce qui vous a convaincu ?

Dans un premier temps, j’ai surtout suivi les recommandations de mon amie qui était profondément convaincue par les prestations de ce coach forme et santé. Puis, je me suis fait mon propre avis en me rendant sur son site internet pour voir ce qu’il proposait et les retours clients. Enfin, en testant les 2 premières séances gratuites, j’en suis sortie convaincue.

Qu’est-ce qui a retenu votre attention lors des 2 premières séances gratuites en comparaison avec une pratique sportive antérieure ou classique ?

J’ai été impressionnée par le niveau d’expertise du bilan forme et santé complet mené pendant la première séance offerte. Puis, la 2ème séance riche en conseils, échéances et individualisation, a fini de me convaincre !

Quelles ont été les difficultés rencontrées durant les sessions de coaching et qu’est-ce qui a été mis en place par votre coach pour les dépasser ?

Au départ j’avais certaines appréhensions. Comme celle de mal réaliser certains mouvements et me faire mal au dos. J’avais également un manque de confiance en moi et je me pensais parfois incapable de réaliser des mouvements plus complexes. Julien a su m’accompagner en me proposant des exercices décomposés en micro étapes. Cela, afin de m’aider à progresser et à finir par réaliser l’exercice que je trouvais trop compliqué au départ. Cela m’a grandement aidé à dépasser mes peurs et à gagner en confiance en moi !

Quels impacts ont les séances de coaching DOMICIL’GYM sur votre forme et santé physique et/ou mentale ? Votre vie quotidienne ?

Globalement, je me sens plus énergique et en forme dans ma vie de tous les jours. Cela, grâce aux exercices de renforcement, de gainage et de cardio adaptés à mes besoins et mes objectifs. Exemple concret, je suis capable de monter et descendre les marches de chez moi sans problème, et cela, en gardant mon énergie intacte.

Quels ont été les résultats mesurables ?

Tout d’abord, je n’ai plus mal au dos. Ensuite, je suis plus endurante, tonique et je tiens plus longtemps en gainage. Enfin, j’ai perdu plus de 5% de masse grasse !

A quoi ressemble une séance de coaching DOMICIL’GYM ?

Avec Julien, les séances ne se ressemblent jamais et sont toujours ludiques. De manière générale, elles contiennent des échauffements, des exercices de renforcement musculaires ciblés avec poids et élastiques. Ensuite, nous réalisons souvent des abdos en gainage dynamique et nous enchaînons par des exercices plus cardio en circuit hiit. Enfin, nous terminons généralement par des étirements.

Quelle est votre plus grande fierté durant ces séances ?

Une de mes plus grandes fiertés est de pouvoir dorénavant tenir plus de 30 secondes sur des exercices de gainage ou encore de soulever un sac de 10 kg sans douleurs dorsales.

Aviez-vous des idées reçues sur les coachs sportifs à domicile ou le sport en général avant de faire appel à DOMICIL’GYM ?

J’avais effectivement quelques idées reçues sur le coaching sportif à domicile. Tout d’abord, je pensais que ce n’était pas accessible à tout le monde car réservé à une élite. De plus, je pensais également que cela était compliqué à réaliser à domicile. Finalement, c’est plus simple que ce qu’il paraît : il s’agit surtout d’une question de priorité et d’adaptation des séances à l’espace à disposition !

Que diriez-vous aux lecteurs qui hésitent encore avant de contacter un coach sportif expert forme et santé DOMICIL’GYM ?

Je leur dirais, dans un premier temps, de bien lire en détails mon avis client DOMICIL’GYM à Tours. Cela leur permettra de se faire une première idée concrète de la qualité de l’accompagnement. Mais surtout, comme dirait mon coach sportif Julien Daveau, je dirais que dans la vie, tout (ou presque) est une question de volonté au départ. Pour la suite, et notamment en termes de motivation, gain de temps et méthode de travail, le coach s’occupe de tout. C’est un investissement sur le long termes sur son état de forme et de santé. Mais c’est un sacré confort de me dire que je n’ai plus à me préoccuper de mon état de motivation ou de me déplacer pour aller faire su sport ! C’est, enfin, une garantie de résultats durables.

Pour conclure, je dirais que je ne regrette absolument pas mon choix d’avoir fait appel aux services de Julien Daveau à Tours. Mes progrès sont considérables et je compte bien continuer sur ma lancée.

Avis Client DOMICIL’GYM à Tours de Virginie Dupuis, cliente de Julien Daveau, coach sportif forme et santé DOMICIL’GYM à Tours

Comme Virginie, vous souhaitez disposer d’un accompagnement sur-mesure et à 360° par un coach sportif  forme et santé DOMICIL’GYM ? Contactez-nous par ici et bénéficiez de 2 séances gratuites sans engagement !

 

Partagez cet article