fbpx
Partagez cet article
idées de circuit training en couple pour la saint valentin

Le sport c’est bien, à deux c’est mieux. Quand on est seul, il est parfois difficile de se motiver. Mais lorsqu’on est deux, c’est plus facile car la motivation est contagieuse ! S’encourager mutuellement et passer un bon moment mêlant activité physique, complicité et, pourquoi pas, rigolade avec sa moitié ou un proche. Que demander de mieux ? Pour ces raisons et célébrer la Saint Valentin jusqu’à la séance de sport, Emma Drevon, Coach Sportif Forme et Santé DOMICIL’GYM à Chambéry vous livre ses idées pour un circuit training en couple à la fois efficace et ludique !

Gainage + burpees = collaboration et coordination (3 répétitions chacun)

C’est un exercice assez intense de type crossfit. Ici, le temps de travail de l’un, dépend de la rapidité de l’autre. Alors pendant que Monsieur est en gainage ventral, Madame 6 burpees en sautant à chaque fois par-dessus lui. Pour lui permettre de sauter facilement au-dessus de lui, Monsieur doit réaliser une planche parfaite, sinon, attention à ses fesses si elles sont trop hautes ! Au bout de 6 burpees, on change !

Pompes + Développé Couché = force et solidité – (3 répétitions chacun)

Exercice de force pour continuer. En alternance Monsieur attrape les chevilles de Madame et les soulève au-dessus de lui pendant que Madame reste gainée. Une fois qu’il a fini ses 10 répétitions, c’est à Madame de conserver mon gainage et d’enchaîner avec 10 pompes, mains sur les chevilles de Monsieur. Quand vous avez tous les deux terminé, vous changez !

Gainage + Squat poids du corps = cardio et concentration – (3 fois 10 squats chacun)

Voici un exercice de circuit training en couple centré sur le placement du dos. Ici, Madame est gainage ventral et doit prêter attention à rester gainée. Pendant ce temps, Monsieur attrape les chevilles de Madame l’une avec l’autre et place ses pieds de part et d’autre. Il enchaîne ensuite avec dix squats tout en gardant son dos en position neutre et ses bras tendus. Au bout de 10 répétitions, vous changez !

Pierre / Papier / Ciseau + Gainage = renforcement musculaire ludique – (4 fois 30 secondes)

Une bonne manière de décider qui fera la vaisselle ou préparera à manger ce soir  ! En gainage tous les deux, lancez donc une partie de pierre papier ciseau ! A vous de déterminer le gage du perdant et en combien de coups gagnants se déroule la partie. Munissez-vous d’un chronomètre et tenez 4 fois 30 secondes.

Chaise + dos à dos = cohésion, entraide et solidarité – (4 séries de 5 répétitions)

Pour terminer, voilà un bon exercice qui demande de la cohésion, de l’entraide et de la solidarité. Dos à dos (vous pouvez vous attraper les bras pour être plus stables) utilisez le poids de l’autre pour avancer suffisamment vos pieds. Une fois dans la bonne position et toujours en utilisant chacun le poids de l’autre, descendez doucement jusqu’à arriver en position de squat, puis remontez. Descendez 5 fois ensemble et renouvelez l’expérience 4 fois ! 

Voilà pour des idées d’un circuit training en couple pour la Saint Valentin. Dans le cas où vous souhaitez aller plus loin et continuer à faire du sport à deux à la maison tout en prenant soin de votre forme et votre santé contactez-nous ! Bénéficiez de 2 séances gratuites sans engagement (bilan complet + 1ère séance de coaching) et par la suite de séances à deux adaptées aux objectifs de chacun ! 

Emma Drevon, Coach Sportif Forme et Santé DOMICIL’GYM Chambéry

 

Partagez cet article