Skip to content
bikini body les étapes à respecter

Bikini Body : Les étapes à respecter

En janvier, on entend souvent « je commence le sport et cet été je vais être au top pour m’allonger sur la plage. » Mais malgré cette bonne volonté exprimée, peu de gens passent réellement à l’acte. Perdre son ventre, tonifier ses fesses, raffermir ses cuisses font partie des objectifs principaux pour se sentir bien dans son corps avant l’été. En commençant en Mars, est-il possible d’atteindre l’objectif bikini body ? J’aurais tendance à vous dire que oui. Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière permettent de sentir les premiers effets au bout d’environ 3 semaines. Au bout de 3 mois, on peut voir un changement de silhouette. Vous souhaitez atteindre votre objectif bikini body avant l’été ? Voici 5 habitudes à inclure dans votre routine pour vous sentir bien dans votre peau sur la plage !

Etape 1 : Définir des objectifs précis

Avant toute chose, vous devez vous fixer des objectifs SMART : spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporairement définis. Veillez également à les fixer à court terme, moyen terme et à long terme. Cela vous permet d’entretenir la motivation en visualisant votre progression dans le temps. Le but étant d’atteindre ses petits objectifs à court terme pour arriver à ceux sur le long terme. Durant cette première étape pensez également à faire le point sur vos capacités physiques. Si vous souhaitez être accompagnés, les coachs sportif DOMICIL’GYM vous proposent un point forme et santé complet avant de démarrer votre programme sportif sur-mesure.

Etape 2 : Choisir des activités sportives adaptées et régulières

Les activités de type cardio/renforcement musculaire sont vos meilleures alliées. Par exemple, réaliser régulièrement des séances de type HIIT est très bénéfique pour atteindre l’objectif bikini body. De plus, vous pouvez également choisir des activités en plein air telles que le vélo, la course à pied… que vous associerez à du renforcement musculaire (abdos et gainage par exemple) pour perdre en masse grasse tout en maintenant votre masse musculaire (essentielle pour sculpter votre silhouette). Ce type d’association vous permet donc de brûler des calories mais aussi de renforcer vos muscles. Concernant la fréquence, on parle de régularité à partir de 3 séances par semaine.

Etape 3 : S'alimenter sainement

80% ! Voilà la part jouée par l’alimentation pour atteindre votre objectif. Que ce soit une perte de poids, un objectif de performance, affiner sa silhouette ou autres…. Ne la négligez pas dans votre objectif de « bikini body » ou « summer body ». Pour cela, mangez sainement, limitez les grignotages, oubliez les gâteaux industriels, les sucres raffinés, les boissons gazeuses,… Et dites bonjour aux fruits et légumes de saison, aux oléagineux (amandes, noix du brésil, noix de cajou, …), aux viandes blanches et tout autre produit sain.

Etape 4: Dormir suffisamment

De nombreuses études affirment que l’on peut parler de bonne nuit de sommeil à partir de 7h en moyenne. Il est également important d’éviter les repas tardifs. En outre, il est également essentiel de prendre son temps pour manger. Dans le cas où vous avez du mal à vous endormir, il vous est possible de lire, de réaliser quelques étirements ou de pratiquer une activité de retour au calme de type yoga, méditation ou stretching.

Etape 5 : Bouger au maximum

Une des clés pour perdre du poids est de bouger. On ne le répétera jamais assez. Pour se faire multipliez les occasions de vous mouvoir. Vous pouvez par exemple : utiliser les escalier au lieu de l’ascenseur, vous garer plus loin que d’habitude pour marcher plus, aller faire vos courses plutôt que de vous faire livrer.. ou toute autre astuce qui vous permettra de réaliser plus de pas qu’à l’accoutumée.

Pour conclure, si vous souhaitez être accompagnées pour vous aider à perdre du poids, vous sculpter, vous muscler ou vous remettre en forme, faites appel à un coach sportif forme et santé DOMICIL’GYM. Contactez-nous dès à présent et bénéficiez de 2 séances gratuites sans engagement (bilan complet + 1ère séance de coaching)

Christopher Bonzom, Coach Sportif Forme et Santé à Foix, Pamiers et alentours. 

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Nos dernières actualités