fbpx
Partagez cet article

Eliana Machado a fait appel à Bruno Gallaccio Coach Sportif Forme et Santé DOMICIL’GYM en 2019. Le déclic ? Ecrivaine, sa position assise et statique lui était devenue inconfortable et douloureuse. De plus, son esprit créatif en perpétuel mouvement était en déséquilibre avec son corps devenu immobile. Rencontre avec celle qui « détestait le sport au lycée » et qui ne pourrait définitivement plus s’en passer aujourd’hui !

Quelles étaient vos problématiques avant de faire appel à DOMICIL’GYM ® ?

Comme je suis à la fois écrivaine et enseignante, je passe beaucoup de temps en position statique. Que ce soit debout ou assise. De par cet état de fait et ma pratique sportive inexistante, des douleurs et des lourdeurs au niveau des jambes ont fait leur apparition. De plus, je manquais cruellement d’énergie. Je me suis donc dit qu’il fallait agir et faire bouger le corps en plus de l’esprit !

Comment avez-vous tenté de soulager vos douleurs et votre manque d’énergie ?

Pour tenter de régler mes problématiques, je me suis tournée, dans un premier temps, vers une paire de bottes massantes. Cela, pour soulager mon problème de circulation sanguine. Si celui-ci a légèrement diminué, le manque d’énergie était toujours présent. Je me suis alors dit qu’il me fallait une approche globale, qui prendrait à la fois en compte mon corps et mon esprit. Alors dans un second temps j’ai enchaîné plusieurs exercices sur pointes de pieds en musique. Mais seule je n’étais pas assez motivée pour être régulière… Enfin, j’enchaînais les réflexions de type : « je suis trop fatiguée aujourd’hui, je le ferai demain. »

Comment avez-vous connu DOMICIL’GYM ®?

Par hasard. Et comme le dit si bien l’expression populaire, il se trouve que le hasard fait bien les choses ! En réalité, c’est mon mari, qui, souhaitant m’apporter son aide, a trouvé DOMICIL’GYM ® en surfant sur internet. Je pense que son concept haut de gamme et exclusif ainsi que son approche forme et santé à 360° l’ont convaincu. Nous avons donc rapidement pris un premier rendez-vous avec Bruno Gallaccio Coach Sportif DOMICIL’GYM ® à Nice (06100). En bénéficiant des 2 séances découvertes offertes, je me suis rapidement aperçue de la qualité de l’approche ainsi que du professionnalisme de Bruno. C’est ce qui m’a décidé à aller plus loin. Et au vu des résultats, je pense avoir fait le bon choix !

Aviez-vous des idées reçues sur les coachs sportifs à domicile ou les coachs en général avant de faire appel à DOMICIL’GYM ® ?

Même si j’étais convaincue de la fiabilité de l’expression « la santé c’est un esprit sain dans un corps sain » j’avais de nombreux à priori sur les séances de sport à domicile. En outre, je suis également enseignante. Et en tant que telle, je suis très regardante sur la préparation des cours, le sérieux et le niveau de connaissance de chaque personne sur son propre métier. Peut-être est-ce une déformation professionnelle. Je pensais donc à l’origine que beaucoup de coachs n’étaient pas assez formés ou assez sérieux.

En faisant appel à Bruno, j’ai été agréablement surprise. En plus d’être formé intensivement au concept exclusif DOMICIL’GYM ®, il est très professionnel, toujours ponctuel, bien préparé et propose toujours de la variété au niveau des exercices réalisés. Parfois, je lui demande ce que nous sommes en train de travailler au moment M et il prend toujours le temps de tout m’expliquer en détail. Dans le cas où je ne ressens pas de contractions au niveau du muscle travaillé, il veille toujours à corriger ma posture ou me donner des conseils complémentaires pour que chaque mouvement réalisé soit efficace. Pour résumer je peux dire qu’avec Bruno, mon temps et mon argent sont toujours bien rentabilisés !

Quel impact ont eu les séances de coaching DOMICIL’GYM ® sur votre vie quotidienne ?

Le premier impact positif est que Bruno a réussi à me donner goût au sport. De plus, il sait comment me motiver et s’adapter à moi les jours avec et surtout les jours sans ! A l’inverse d’une salle de sport où le pratiquant est livré à lui-même, Bruno m’attend régulièrement devant ma porte et je n’ai pas le choix que d’être régulière et continuer à progresser. Cela m’a aidé à incorporer cette activité dans ma routine hebdomadaire. Ensuite, sentir que mon corps se raffermit, mes muscles se dessinent progressivement et que mon énergie revient enfin m’aide à me sentir bien dans ma tête et dans mon corps. Aujourd’hui, mes douleurs sont soulagées, mon corps a dégonflé, je me suis délestée de quelques kilos et mon entourage me le fait même remarquer !

A quoi ressemble une séance de coaching DOMICIL’GYM ® ?

Alors, comme chaque séance est unique (car adaptée aux goûts, besoins, aptitudes et objectifs de chacun) je vais vous dire à quoi ressemble la mienne ! Elle débute toujours par un bonjour, un sourire et on rentre rapidement dans le vif du sujet. Ce qui signifie dans mon cas : échauffements articulaires, cardio et renforcement musculaire. La séance s’achève généralement par des étirements, des assouplissements et des exercices de relaxation et d’automassages. Je dois avouer que j’aime beaucoup la partie relaxation et automassages à l’aide d’une balle au niveau du dos et des épaules. Globalement, je me sens joyeuse et sur un petit nuage à la fin de chaque séance !

Que diriez-vous aux lecteurs qui hésitent encore avant de contacter un coach sportif expert forme et santé DOMICIL’GYM ® ?

Je leur dirais sincèrement qu’ils peuvent faire totalement confiance au sérieux des coachs de l’enseigne DOMICIL’GYM®. Et surtout qu’ils évitent de se dire : « je le ferai demain ». Car, croyez-moi, demain c’est jamais !

Pour conclure, j’aimerais souligner que grâce à Bruno et DOMICIL’GYM ® je me sens épanouie, équilibrée, sereine et complète. En effet, l’activité physique adaptée était comme une pièce qui manquait à mon puzzle. Maintenant que j’ai trouvé celle qui me convient, elle fait partie intégrante de ma vie. A tel point qu’elle prend à présent également une place essentielle dans les écrits que je conçois ! Et pour rien au monde je ne me passerai de cette sensation de bien-être absolu que je ressens après une séance avec Bruno !

A l’image d’Eliana Machado, vous souhaitez aller plus loin et faire appel à un coach forme et santé DOMICIL’GYM sur Nice et alentours ? Faites appel à Bruno Gallaccio !

Dans le cas où vous habitez ailleurs en France ou même en Suisse, trouvez le coach sportif forme et santé DOMICIL’GYM le plus proche de votre habitation par ici.

Partagez cet article